Océan Indien

Mayotte : Une pétition en ligne adressée à Manuel Valls contre la violence et l'insécurité sur l'île

Lundi 9 Décembre 2013 - 11:59

Mayotte : Une pétition en ligne adressée à Manuel Valls contre la violence et l'insécurité sur l'île
Une pétition en ligne circule actuellement sur les réseaux sociaux contre la violence et l'insécurité à Mayotte et est adressée directement au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, comme le relate nos confrères du Journal de Mayotte.

"Depuis plusieurs mois, Mayotte est touchée par une vague de violences et de cambriolages d'une ampleur et d'une rapidité extrêmement inquiétante et touchant l’ensemble de sa population", souligne dans ses premières lignes la pétition qui demande à Manuel Valls "un engagement sans précédent de l’État afin d’éradiquer ce phénomène à Mayotte".

"Ainsi Mamoudzou, chef-lieu de l'île, est devenu la 5e ville la plus cambriolée de France (Ndlr : source journal L'Express). Les violences à la personne ont également explosé et touchent aujourd'hui l'ensemble du territoire de façon brutale et quotidienne", précise la pétition publiée le 4 décembre dernier.

Cette dernière déplore aussi que "cette montée de l'insécurité à Mayotte nuit à l''attractivité" de l'île et "fait fuir les compétences et les investisseurs".

La pétition en ligne met également en avant les raisons "de cette montée de l'insécurité" à Mayotte à savoir "un manque de moyens et d'organisation des services de police et de gendarmerie, un manque de structures éducatives et de places d'hébergement pour les milliers de mineurs isolés, un manque de moyens juridiques adaptés" ainsi qu''un manque de perspectives économiques et professionnelles".

"Agissons avant qu’il ne soit trop tard !", précise en fin de texte la pétition.

1.229 signatures (compteur au 9 décembre 2013 à 9h16 heure locale Mayotte) ont été recueillies sur le site avaaz.org.

Pour rappel, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé son prochain déplacement à Mayotte aux alentours du 12 janvier prochain.

Indian Ocean Times
.
Lu 780 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 10/12/2013 07:19

on intègre oui mais le résultat le voila violence vol etc etc le fait de l'ump le grand n'importe quoi pour quel résultat un trou dans les finance de la france que nous rapporte EN réalité mayotte QUESTION ???????????????????????????

2.Posté par david Vincent le 10/12/2013 11:31


Eh, eh, Zorro est arrivé
Sans s'presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand chapeau

Eh, eh, Zorro est arrivé
Sans s'presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand chapeau
Avec son flingue et son grand lasso
Avec ses bottes et son vieux banjo





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube