Océan Indien

Mayotte : Une information judiciaire ouverte après l'incendie mortel à la prison de Majicavo

Lundi 26 Août 2013 - 11:41

Mayotte : Une information judiciaire ouverte après l'incendie mortel à la prison de Majicavo
Comme rapporté par nos confrères des Nouvelles de Mayotte, une information judiciaire a été ouverte après l'incendie mortel vendredi à la maison d'arrêt de Majicavo.

La vice-procureure et procureure par intérim, Hélène Bigot, a confirmé que l'information judiciaire porte sur la "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort".

Le détenu ayant commis cet acte, âgé de 21 ans, risque la réclusion criminelle à perpétuité. Il purgeait une peine de six ans de prison à Majicavo.

L'autopsie de la victime, âgé de 20 ans et originaire de Koungou, devrait être réalisée ce lundi après-midi et permettra de savoir si le décès est dû à l'asphyxie, les flammes où si la victime a été tuée avant l'incendie.

Aux côtés d'Hélène Bigot, le préfet par intérim François Chauvin a salué le travail effectué par le personnel du centre d'arrêt et des pompiers.

Il a ajouté  qu'une commission de sécurité avait effectué une visite à Majicavo peu avant l'incendie mortel et avait donné un avis favorable à la sécurité des lieux.
S.I
Lu 465 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues