Océan Indien

Mayotte: Un tiers des taxis en infraction

Vendredi 14 Août 2015 - 10:50

En juillet dernier, la cellule de lutte contre le travail illégal de la Dieccte et la Brigade mobile de recherches de la Police aux frontières, ont mené une opération de contrôle auprès des taxis de "brousse" et du "Nord".

Sur les 20 taxis contrôlés, 7 présentaient des infractions de défaut de licence ou d'agrément et de dissimulation d'activité et de salariés. Les pneus lisses, phrases endommagés, et autres manquement à la sécurité des véhicules ont été relevés.

Même si les chiffres d'accidents mortels sont moins élevés à Mayotte qu'à La Réunion, ces contrôles avaient aussi pour objectif d'en prévenir des causes. 
Parmi les taxis contrevenants, deux exploitants convoqués au tribunal de grande instance pour exercice de travail dissimulé, qui ont dû régulariser leur situation et celle de leurs employés auprès des organismes sociaux.

Un tiers des taxis urbains et interurbains était ainsi en infraction.
Les autorités annoncent que ces actions de contrôles seront régulièrement renouvelées. 
Lu 1074 fois



1.Posté par foutant le 14/08/2015 14:10 (depuis mobile)

pas etonnant si les vehicules en question roulent en mauvaises etats, le monopole du contre technique a mayotte est détenu par les memes individus sans scrupule que ce qui s arrangés sur les prix du controle a la reunion.

2.Posté par polo974 le 17/08/2015 13:19

question pneus lisses, la police devrait contrôler les voitures chez les loueurs ici même.

l'autre jour, j'ai dû leur faire changer les pneus de la caisse qu'ils m'avaient réservée, perte de temps garantie, mais heureusement que je l'ai fait faire vu qu'il a plu même au Port...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter