Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Un réseau d’immigration clandestine démantelé

Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs arrestations se sont produites dans divers lieux de Mayotte. Il s’agit de 21 personnes impliquées, de près ou de loin dans l’entrée illégale de clandestins sur le territoire majorais, apprend-t-on par le média mayottehebdo.com. La lutte contre l’immigration clandestine ne date pas d’hier mais selon les autorités […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 20 octobre 2010 à 07H02

Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs arrestations se sont produites dans divers lieux de Mayotte. Il s’agit de 21 personnes impliquées, de près ou de loin dans l’entrée illégale de clandestins sur le territoire majorais, apprend-t-on par le média mayottehebdo.com.

La lutte contre l’immigration clandestine ne date pas d’hier mais selon les autorités sur place, elle aurait été renforcée ces derniers mois. Pour cette affaire, plus de 120 personnes ont été mobilisées pour l’enquête.

Ce réseau d’immigration illégale organisait le départ des clandestins depuis Anjouan vers Mayotte. Les 21 personnes étaient toutes, sauf une, de nationalité comorienne.

De 2008 à octobre 2010, le chiffre d’affaire de cette filière est estimé à 850.000 euros à raison de 200 euros en moyenne par voyageur, précise-t-on sur mayottehebo. 4.000 personnes auraient ainsi bénéficié de ce réseau.

Les 21 accusés encourent des peines allant de 10 à 20 de prison et devront répondre face à la justice d' »aide à séjour irrégulier« , « aide à séjour irrégulier aggravé » et « association de malfaiteurs« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.