MENU ZINFOS
Faits-divers

Mayotte : Un référé-liberté pour demander la levée des motifs impérieux sans discrimination


Le collectif Mayotte En Sousfrance a déposé ce mercredi 6 octobre un référé-liberté au tribunal administratif de Saint-Denis. Il demande la levée des motifs impérieux pour les non vaccinés.

Par Sophie Fontaine - Publié le Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:25

Mayotte : Un référé-liberté pour demander la levée des motifs impérieux sans discrimination

Depuis le 4 octobre dernier, les voyageurs titulaires d’un schéma vaccinal complet ne sont plus soumis à la réalisation d’un test (RT-PCR ou antigénique) et ne doivent plus justifier de motifs impérieux de La Réunion vers Mayotte ou de Mayotte vers La Réunion ou la métropole.

Une mesure jugée discriminatoire

Après avoir fait part de sa requête aux Préfets de Mayotte et de La Réunion dans une lettre ouverte, le collectif Mayotte En Sousfrance dépose un référé-liberté pour demander la fin des motifs impérieux pour tous les voyageurs ou l'application des motifs impérieux ainsi que des tests PCR à tous.

Les Préfets n'ont donné aucune réponse", précise le collectif qui a décidé de saisir la justice concernant ces mesures qui selon lui visent "à discriminer les voyageurs non-vaccinés qui souhaitent circuler dans ces territoires en raison de leur état de santé alors que les vaccins mis sur le marché ne protègent pas contre la transmission du virus".





1.Posté par tantine le 08/10/2021 15:39

et la réunion ? j'ai cotisé aux 2 cagnottes et on poireaute on poireaute, les avocats réunionnais pour un truc pareil vous ne pouviez pas le faire pro bono et plus vite ?! quelle honte

2.Posté par Marc le 08/10/2021 17:18

1. Non, ils ne pouvaient pas parce que ce n'est pas l'objet. Il n'y a aucune chance de succès à ce recours, c'est juste fait pour vous tirer votre argent.

3.Posté par JORI le 08/10/2021 18:14

1.Posté par tantine le 08/10/2021 15:39
" j'ai cotisé aux 2 cagnottes et on poireaute on poireaute", ah ben c'est ballot. D'autant plus que vous avez prévu de quitter la France??.😂😂😂

4.Posté par Fredo974 le 09/10/2021 10:48

Tantine !😂
C'est comme Di Vito qui s'est barré avec le grisbi !
Ces antivax sont décidément antineurone !
Au fait , c'est samedi
C'est jour de sortie des complotistes !?🥳

5.Posté par jlc2 le 10/10/2021 20:03

Bonsoir! il y a un tribunal à Mayotte ,il faut demander à Mayotte

6.Posté par tantine le 11/10/2021 12:34

si faire appel à un avocat pour soumettre à la justice un cas de discrimination et des abus de pouvoir c'est manquer de neurones je ne sais pas comment c'est dans vos têtes et combien il en reste, sûrement un effet secondaire de plus.. mais je vois que vous êtes comme des poissons dans l'eau dans cette époque immonde, tant mieux pour vous. y'avait plein de gens heureux comme vous pendant l'occupation, la colonisation, l'esclavage, vous en êtes les dignes descendants.

et oui post 4 divizio une vraie déception après les espoirs qu'il a donnés et d'avoir fait les recours n'importe comment à la dernière minute, débordé par le nombre (17000) alors qu'il en attendait 100 à 200 000.

et la cedh aussi qui a retoqué les 18000 recours contre le pass sous prétexte que toutes les voies ne sont pas épuisées en interne.

et là on se dit qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal et très inquiétant sur l'état de nos démocraties et de nos institutions

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes