Océan Indien

Mayotte: Un préavis de grève générale pour lundi

Mardi 15 Novembre 2011 - 15:48

Mayotte: Un préavis de grève générale pour lundi
Alors que la grève avait cessé, que des avancées significatives avaient été faites dans les négociations et que le gouvernement songeait déjà à mettre en place des mesures pour amorcer la reprise économique (lire ici ), il semblerait que le mouvement social de lutte contre la vie chère à Mayotte ne soit pas terminé.

Selon Mayotte Hebdo, un "nouveau préavis de grève générale à compter de lundi" a été déposé. De quoi envisager un nouveau blocage total de la circulation et de l'économie, comme ce fut le cas durant six semaines dans toute l'île.
Lu 2077 fois



1.Posté par ALEXANDRA le 15/11/2011 17:36

Un blocage de la circulation et de l'économie, est ce intelligent en ce temps de crise?
A moins que cela ne soit orchestré par ????

2.Posté par benouze le 15/11/2011 19:15

ça vient d'avoir le statut de département français, les gens ne travaillent pas beaucoup, font beaucoup d'enfants pour les allocs,les syndicats se croient tout permis même là bas et foutent la merde.Le gouvernement ancien et actuel a fait une connerie monumentale en donnant à Mayotte le statut actuel.

3.Posté par citoyen du monde le 15/11/2011 20:33

Indépendance! indépendance...voilà la revendication qu'"il faut présenter. Ainsi les vrais responsables auront entre leurs mains les rênes de la gestion sans transiter par des étrangers qui ne comprennent pas leur culture. Ainsi pourront-ils enfin évoluer vers leur épanouissement sublime, Madagascar et Maurice: exemples frappants. Souvenez-vous comoriens, INDEPENDANCE

4.Posté par Boumboum le 15/11/2011 21:35 (depuis mobile)

Hé on est donc reparti pour un tour, jusqu'à la fin de l'année pourquoi pas !!!

5.Posté par Jamaya le 16/11/2011 00:24

Il n'y a pas d'allocations familiales comme à la Réunion donc stop de critiquer. On est pas encore des assistés comme vous à l'île Bourbon vu que les aides sociales vont être mise en place jusqu'en 2025.

La grève continue CAR bien sûr ils ont obtenus des baisses de prix sur 11 produits , mais moi qui vis à Mayotte et tous les Mahorais vous diront qu'il y a eu une inflation énorme sur tous les autres prix.

C'est devenu pire qu'avant !

Les syndicats ont été débiles de demander que "11 produits" négociés un par un. Il fallait demander 350 produits avec une baisse de 10%. Malheureusement se sont des illettrés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues