MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Un préavis de grève générale pour lundi


- Publié le Mardi 15 Novembre 2011 à 15:48 | Lu 2086 fois

Mayotte: Un préavis de grève générale pour lundi
Alors que la grève avait cessé, que des avancées significatives avaient été faites dans les négociations et que le gouvernement songeait déjà à mettre en place des mesures pour amorcer la reprise économique (lire ici ), il semblerait que le mouvement social de lutte contre la vie chère à Mayotte ne soit pas terminé.

Selon Mayotte Hebdo, un "nouveau préavis de grève générale à compter de lundi" a été déposé. De quoi envisager un nouveau blocage total de la circulation et de l'économie, comme ce fut le cas durant six semaines dans toute l'île.




1.Posté par ALEXANDRA le 15/11/2011 17:36

Un blocage de la circulation et de l'économie, est ce intelligent en ce temps de crise?
A moins que cela ne soit orchestré par ????

2.Posté par benouze le 15/11/2011 19:15

ça vient d'avoir le statut de département français, les gens ne travaillent pas beaucoup, font beaucoup d'enfants pour les allocs,les syndicats se croient tout permis même là bas et foutent la merde.Le gouvernement ancien et actuel a fait une connerie monumentale en donnant à Mayotte le statut actuel.

3.Posté par citoyen du monde le 15/11/2011 20:33

Indépendance! indépendance...voilà la revendication qu'"il faut présenter. Ainsi les vrais responsables auront entre leurs mains les rênes de la gestion sans transiter par des étrangers qui ne comprennent pas leur culture. Ainsi pourront-ils enfin évoluer vers leur épanouissement sublime, Madagascar et Maurice: exemples frappants. Souvenez-vous comoriens, INDEPENDANCE

4.Posté par Boumboum le 15/11/2011 21:35 (depuis mobile)

Hé on est donc reparti pour un tour, jusqu'à la fin de l'année pourquoi pas !!!

5.Posté par Jamaya le 16/11/2011 00:24

Il n'y a pas d'allocations familiales comme à la Réunion donc stop de critiquer. On est pas encore des assistés comme vous à l'île Bourbon vu que les aides sociales vont être mise en place jusqu'en 2025.

La grève continue CAR bien sûr ils ont obtenus des baisses de prix sur 11 produits , mais moi qui vis à Mayotte et tous les Mahorais vous diront qu'il y a eu une inflation énorme sur tous les autres prix.

C'est devenu pire qu'avant !

Les syndicats ont été débiles de demander que "11 produits" négociés un par un. Il fallait demander 350 produits avec une baisse de 10%. Malheureusement se sont des illettrés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes