Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Un pêcheur porté disparu

Un pêcheur mahorais est porté disparu depuis dimanche soir après être parti de Koungou (est de Mayotte) en direction du banc des Castors, à quelques 260 km des côtes mahoraises. Selon le communiqué de la préfecture de Mayotte, le navire de pêche est parti de Koungou samedi en direction de Nosy Be et a été […]

Ecrit par . – le mercredi 18 mars 2015 à 17H05

Un pêcheur mahorais est porté disparu depuis dimanche soir après être parti de Koungou (est de Mayotte) en direction du banc des Castors, à quelques 260 km des côtes mahoraises.

Selon le communiqué de la préfecture de Mayotte, le navire de pêche est parti de Koungou samedi en direction de Nosy Be et a été surpris dimanche 15 mars par des mauvaises conditions météorologiques. « A 21h, un des marins est tombé à la mer », apprend-on dans le communiqué.

Ce dernier ne portait pas de gilet de sauvetage, ajoute la Préfecture et « il a fallu attendre le retour sur Mayotte des pêcheurs ce mardi matin pour que la direction des affaires maritimes soit avisée ».

Sollicité, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Réunion,  « n’a pu que relayer l’information aux autorités de Madagascar et apporter son concours en diffusant des messages radio aux navires de la zone ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.