Océan Indien

Mayotte : Un partenariat signé entre le Conseil général et l'AFD pour protéger la biodiversité

Jeudi 18 Juillet 2013 - 10:30

Mayotte : Un partenariat signé entre le Conseil général et l'AFD pour protéger la biodiversité
Le Conseil général de Mayotte, en partenariat avec l'Agence française de développement, a signé hier une convention pour créer une véritable stratégie pour la sauvegarde de la biodiversité dans l'île aux parfums.

L'AFD souhaite, à travers cet accord, répondre à l’un des axes majeures de sa politique d’intervention en Outre-Mer. Le choix de Mayotte n'est pas anodin, puisque que l'île est située dans l’un des 34 points chauds de la biodiversité à l’échelle planétaire.

La branche française de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) participera également à ce partenariat et se chargera de "mettre en place une structure de gouvernance pour l’animation et le suivi de la mise en œuvre de la stratégie", comme le rapporte Kwezi Television (KTV).

Les associations locales mahoraises n'ont pas attendu la signature de cet accord pour mettre en place des actions de sensibilisation. Un exemple est donné par l'association May'Nature, qui s'est réapropriée la maison du gouverneur, laissée à l’abandon malgré les rénovations faites il y a quelques mois.

L'association continuera d'autres actions de ce type dans les semaines à venir, ajoute KTV.
S.I
Lu 609 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues