Océan Indien

Mayotte: Un marin secouru à 12 km de la côte, deux restent disparus

Vendredi 20 Mai 2016 - 08:51

Mayotte: Un marin secouru à 12 km de la côte, deux restent disparus
Un marin parti du village d’Hamouro mardi 17 mai vers 6 heures du matin a été secouru quelques heures plus tard grâce à un hélicoptère de la gendarmerie de Mayotte. Les militaires ont repéré l’homme dans son embarcation quasiment immergée durant un vol de surveillance maritime dans le secteur Ouest de Grande Terre, indique la préfecture de Mayotte dans un communiqué. Le rescapé se trouvait sur la barrière de corail, au niveau de la passe de Boueni à environ 12 km de la côte la plus proche.

 Selon le témoignage du rescapé, "la barque a pris une mauvaise vague et a commencé à prendre l'eau avant de se couper par l'avant sur la barrière de corail". Deux autres marins l’accompagnaient. Vers 8 heures, ils ont décidé de nager jusqu’à la côte. Depuis plus personne ne les a vu. 

Un important dispositif de recherche a été mis en place par le PC sauvetage des affaires maritimes, mardi et mercredi. Ont été dépêchés pour les retrouver les moyens  nautiques de la PAF le "Makini" et de la brigade nautique le "M'djabbar", en vain.  

D’après la préfecture, les conditions météorologiques étaient mauvaises et des vents violents de 17 nœuds soufflaient dans le secteur. 
 
Lu 1434 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop