Océan Indien

Mayotte: Un jeune tué à l’arme blanche dans le lycée de Mamoudzou

Mardi 28 Février 2012 - 07:06

Mayotte: Un jeune tué à l’arme blanche dans le lycée de Mamoudzou
Une altercation entre jeunes survenue le week-end dernier à la sortie d’un concert s’est conclue hier dans un bain de sang au sein du lycée de Mamoudzou. Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie des suites d’un coup de couteau mortel, au terme d’une course pour échapper à un groupe d’assaillants armés, tous mineurs.

La victime, un adolescent originaire de Koungou, a ensuite été transporté en corbillard sous les yeux de ses camarades. Le tueur présumé et les autres jeunes impliqués ont été arrêtés et placés en garde à vue. Selon Mayotte Première, de nombreux jeunes de Koungou ont barré les routes pour exprimer leur colère et ont menacé de rejoindre la capitale, où des gendarmes ont été déployés pour éviter des émeutes.

Le ministre de l’éducation, Luc Chatel, a exprimé hier sa "profonde tristesse" face à ce drame et fermement condamné cet "acte ignoble commis dans l’enceinte scolaire", demandant que "toute la lumière soit faite". Marie-Luce Penchard a pour sa part adressé ses condoléances aux proches de la jeune victime.

Le co-secrétaire général du Snes Mayotte, Yann Durozad a fait part à l’AFP d’une recrudescence des violences depuis la fin du mouvement contre la vie chère qui avait touché pendant six semaines l’île aux parfums. Il s’est indigné du fait que, malgré les signalements effectués, le personnel surveillant est selon lui en sous-effectif et les problèmes de sécurité non résolus.
.
Lu 1187 fois



1.Posté par fiuman le 13/03/2012 20:45

Encore un couteau raciste .......................................mince

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop