Revenir à la rubrique : Société

Mayotte : Un huissier en garde à vue

Me Muriel Belot-Lammens, huissier à Mamoudzou a été placée en garde à vue pour abus de confiance présumés hier matin. Des irrégularités ont été observées dans la comptabilité de son étude. Le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête préliminaire.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 décembre 2011 à 07H55

Pour une question de « bonne administration de la justice« , le parquet de Mayotte a demandé que le dossier de Me Muriel Belot-Lammens, huissier à Mamoudzou, placée actuellement en garde à vue pour abus de confiance présumés, soit examiné par Richard Bometon, procureur de la République de Saint-Denis.

L’auxiliaire de justice est soupçonnée d’abus de confiance et son étude a été perquisitionnée hier matin en présence du procureur, écrit ce matin le JIR.

 

Une garde à vue faisant suite à un contrôle qui entre dans le cadre du changement de statut de l’île. En effet depuis la départementalisation de Mayotte, les huissiers sont désormais régis par l’ordonnance de 1945 qui réglemente la profession. L’étude de Me Belot-Lammens a été perquisitionnée hier matin. Des anomalies comptables ont été mises en évidence et qui s’élevent à plusieurs milliers d’euros.

 

Une enquête préliminaires a été ouverte par le parquet et ce sont les gendarmes de la section de recherches de La Réunion qui sont chargés d’examiner les points flous de la comptabilité de l’étude.

Le procureur Richard Bometon devrait décider de la suite à donner à cette enquête dans le courant de cette journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.