MENU ZINFOS
Faits-divers

Mayotte: Un gendarme et un journaliste blessés


Par - Publié le Dimanche 7 Avril 2019 à 07:14 | Lu 3769 fois

Une opération de lutte contre l'immigration clandestine s'est déroulée ce vendredi soir à Mayotte. 

De nombreux gendarmes mobiles sont alors intervenus sur place sur l'îlot de Mtsamboro, au Nord de l'île. Ces derniers ont été pris pour cible et ont reçu des jets de pierre. L'un d'entre eux a été touché à l'épaule.

Un journaliste de Mayotte La 1ère, qui était également sur place pour couvrir l'événement, a quant à lui été touché au visage, comme le révèle le JIR. 

Ils ont tous deux été pris en charge et évacués à l'hôpital de Mamoudzou. Le gendarme est très vite ressorti, mais le journaliste est resté en observation.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réveillez vous le 07/04/2019 07:58

Pourtant dés que la brigade part en repérage, y a des téléphones qui prévienne de leur arrivé.....

ca a du mal capter ce jour la ....

2.Posté par Kiki le 07/04/2019 15:53 (depuis mobile)

"L''immigration clandestine" ce ne serait pas les comoriens ? Appelons un chat, un chat. Maintenant que Mayotte est française, cela rend difficile la situation. Il ne faut pas qu''ils s''y installent. Là bas, c''est une sté matriarcale. ...

3.Posté par La gitane le 07/04/2019 20:59 (depuis mobile)

Merci Sarkozy pour le cadeau empoisonné.....

et tout ça pour du pétrole....au large....

4.Posté par yabos le 08/04/2019 14:35

Au delà de cet incident, il ne paraît pas anormal qu'un comorien vienne vivre à Mayotte. En effet, au regard du droit international, cette île fait toujours partie intégrante de de la République des Comores. Il est donc chez lui .

5.Posté par Mehdi le 08/04/2019 16:05

@ yabos

Les comoriens ont demandé l’indépendance en 1975, il l'ont eu......les Mahorais ont été moins idiot.


6.Posté par Kiki le 09/04/2019 14:25 (depuis mobile)

Demander son indépendance (Pr être trankilou) et profiter des aides ailleurs (dpt français) ki n''en rêve pas ? Ils st incompatibles, bien que de confession musulmane. Chez l''une C la femme ki porte le pantalon et ça, ça plait moins ....

7.Posté par Kiki le 09/04/2019 14:40 (depuis mobile)

Et à la run, zot a vi comment Dindar la gaign'' baiemen, comment l''a farfouille à li ? A ou, créole, allez constrit si zot terrain ....et du reste, ma d''mander si na un créole l''é installé la bas... (pas tte fo mette dan même panier soman)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes