Océan Indien

Mayotte: Un comité de sortie de crise pour une action sur la durée

Mercredi 2 Novembre 2011 - 17:45

Mayotte: Un comité de sortie de crise pour une action sur la durée
 
La venue aujourd'hui de l'ancien préfet de Mayotte, Denis Robin, a suscité de l'espoir dans la population Mahoraise, toujours prise dans le mouvement contre la vie chère. La toute récente création d'un comité de sortie de crise laisse, quant à elle, suggérer que des solutions au conflit à court, moyen et long terme pourraient être trouvées pour les habitants de l'île aux parfums.

Hier matin, le sénateur Mohamed Soilihi a rassemblé plusieurs personnalités de Mayotte, conseillers généraux et élus, pour examiner des mesures concrètes, qui aiderait à sortir le département de la crise économique et sociale qu'il traverse. La première de ces propositions n'a pas tardé à se matérialiser à travers la création d'un comité de crise. L'entité nouvellement créée devait se réunir cet après-midi même pour une poursuite des discussions.

Après cinq semaines de manifestations, la vie mahoraise a retrouvé un peu de calme, avec des manifestants qui se font moins nombreux, même si des barrages subsistent encore aujourd'hui à Mamoudzou. Peut-être Denis Robin, envoyé par la ministre de l'Outre-Mer, et attendu aujourd'hui à Mayotte, pourra-t-il contribuer à apporter sa pierre à l'édifice?
.
Lu 928 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube