Océan Indien

Mayotte: Un bateau à la dérive secouru, les occupants consignés à bord

Mardi 23 Juin 2015 - 11:47

© Google Earth
© Google Earth
Un bateau, le Simacom1, s'est retrouvé en difficulté dans le canal du Mozambique entre Madagascar et les Comores jeudi dernier. L'information est relayée par nos confrères des Nouvelles de Mayotte. A bord de cette embarcation, neuf membres d’équipage et cinq passagers.

Après avoir lancé un appel de détresse, capté par le poste de commandement de l’action de l’Etat en mer (PCAEM), le navire a été remorqué à Mayotte par le Bambo, bateau de la société Boluda, seul navire dans la zone capable de mener ce type d'opérations.

Le navire en difficulté a été ramené vendredi jusqu’au Port de Longoni. Problème, les occupants du bateau sont consignés à bord. Les autorités maritimes redoutent une entrée illégale sur le territoire français.

Livrés à eux-mêmes et coincés sur un bateau toujours en attente de réparation, les occupants ont d'abord été aidés par l'équipage du Bambo. L'affaire est ensuite arrivée aux oreilles d’un Lion du club Mayotte Ylang. Ce dernier a mobilisé les autres Lions Clubs, l’association Mtsakadoub et le Rotary. Des vivres ont été apportées aux "naufragés", dans l'attente d'un déblocage rapide de la situation. 

 
.
Lu 778 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop