Océan Indien

Mayotte : Un avocat soupçonné de tentative de viol, placé en garde à vue

Mercredi 26 Juin 2013 - 10:25

Me Jacques Tchibozo
Me Jacques Tchibozo
Comme le rapporte Les Nouvelles de Mayotte ce mercredi, un avocat du barreau de Mayotte, Me Jacques Tchibozo, est soupçonné d’avoir tenté d'agresser sexuellement une de ses collaboratrices. Selon le quotidien, ce ne serait pas la première fois que l'avocat s'adonne à ces pratiques et une tentative d'étouffement de l'affaire aurait été envisagée, car le parquet aurait refusé dans un premier temps que les policiers aillent convoquer Jacques Tchibozo.

L'avocat a été extrait de sa cellule aux alentours de 15h30 pour se rendre en compagnie du procureur de la République et du bâtonnier à son bureau pour une perquisition. Plusieurs plaintes auraient été déposées à son encontre. Les Nouvelles de Mayotte indique que "les faits seraient particulièrement graves" et pourraient valoir à l’avocat de comparaître devant une cour d’assises.

Le journal ajoute Jacques Tchibozo "nierait tout en bloc" et souhaiterait "demander illico le dépaysement du dossier".
 

Ce n'est pas la première fois que des avocats du barreau de Mayotte sont confrontés à la justice. Me Ali Abdoulatifou a refusé de payer des dommages et intérêts à ses clients et Emmanuel Pertusa, l'ancien bâtonnier de l'île aux parfums, a également été impliqué dans une affaire de moeurs.
S.I
Lu 1472 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop