MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Trois professeurs de lycée suspendus pour des relations intimes avec des élèves


- Publié le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:17 | Lu 2704 fois

Crédit photo: www.soveco.com
Crédit photo: www.soveco.com
Selon Mayotte Hebdo, trois enseignants du lycée du Nord sont suspendus. En cause, des relations élèves-professeurs dépassant le cadre de la cordialité. Ils sont suspectés d'entretenir des relations amoureuses avec des élèves de l'établissement.
 
Trois professeurs, dont deux nouvelles recrues fraichement arrivées sur le territoire, auraient participé à des ébats sexuels avec des élèves, notamment certaines mineures. Ces relations sexuelles pouvaient être tarifées ou rémunérées sous forme de cadeaux. 
 
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Mtsamboro (extrême Nord de l'île). 
 
Ce fait-divers intervient quelques mois après la suspension d'un enseignant au collège de Chiconi (Centre-Ouest de l'île) pour avoir entretenu une relation avec une élève de l'établissement.




1.Posté par Maillot'' le 07/06/2012 12:28

Combien de réunionnais dans le tas ?

2.Posté par noe le 07/06/2012 14:38

Des profs qui s'amusent avec leurs élèves ....
C'est du détournement d'un public fragile , studieux ... qui prend leur prof pour le Messie et se laisse entraîner dans la luxure !

Ces profs doivent être sanctionnés sévèrement !

3.Posté par Vive la fonction publique !!! le 07/06/2012 23:34

Je me tue à dire que les mutations tropicales sont faites pour se débarrasser des cas dont on ne veut plus en "France" ...
Il faudrait commencer à virer les "cas" plutôt que les "Dometomiser" (néologisme du même type que "limoger").
Qu'est ce qu'on en fait maintenant ? On les mute aux Kerguelen avec une promotion ? (car ne doutez pas que si ils ont été mutés "disciplinaire" comme on dit dans l'armée, c'était forcement avec une promotion, car il faut encore que le "cas" accepte sa mutation ...).
Hé oui ! c'est ça la fonction publique ... et avec un pouvoir socialo ca ira encore plus dans ce sens ...

4.Posté par leonidas le 10/06/2012 16:17

C e que dit "Vive la fonction publique" n'est pas faux et on peut l'étendre à l'ensemble de la fonction publique ; il est extrêmement difficile de se séparer des brebis galeuses, et une mutation avec promotion est le moyen le plus efficace d'y parvenir en ménageant les syndicat. C'est valable à Mayotte (profs, PAF etc) ça l'est aussi à La Réunion (prof, PAF, DGAC etc..) Triste république!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes