Océan Indien

Mayotte: Trois professeurs de lycée suspendus pour des relations intimes avec des élèves

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:17

Crédit photo: www.soveco.com
Crédit photo: www.soveco.com
Selon Mayotte Hebdo, trois enseignants du lycée du Nord sont suspendus. En cause, des relations élèves-professeurs dépassant le cadre de la cordialité. Ils sont suspectés d'entretenir des relations amoureuses avec des élèves de l'établissement.
 
Trois professeurs, dont deux nouvelles recrues fraichement arrivées sur le territoire, auraient participé à des ébats sexuels avec des élèves, notamment certaines mineures. Ces relations sexuelles pouvaient être tarifées ou rémunérées sous forme de cadeaux. 
 
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Mtsamboro (extrême Nord de l'île). 
 
Ce fait-divers intervient quelques mois après la suspension d'un enseignant au collège de Chiconi (Centre-Ouest de l'île) pour avoir entretenu une relation avec une élève de l'établissement.
Lu 2679 fois



1.Posté par Maillot'' le 07/06/2012 12:28

Combien de réunionnais dans le tas ?

2.Posté par noe le 07/06/2012 14:38

Des profs qui s'amusent avec leurs élèves ....
C'est du détournement d'un public fragile , studieux ... qui prend leur prof pour le Messie et se laisse entraîner dans la luxure !

Ces profs doivent être sanctionnés sévèrement !

3.Posté par Vive la fonction publique !!! le 07/06/2012 23:34

Je me tue à dire que les mutations tropicales sont faites pour se débarrasser des cas dont on ne veut plus en "France" ...
Il faudrait commencer à virer les "cas" plutôt que les "Dometomiser" (néologisme du même type que "limoger").
Qu'est ce qu'on en fait maintenant ? On les mute aux Kerguelen avec une promotion ? (car ne doutez pas que si ils ont été mutés "disciplinaire" comme on dit dans l'armée, c'était forcement avec une promotion, car il faut encore que le "cas" accepte sa mutation ...).
Hé oui ! c'est ça la fonction publique ... et avec un pouvoir socialo ca ira encore plus dans ce sens ...

4.Posté par leonidas le 10/06/2012 16:17

C e que dit "Vive la fonction publique" n'est pas faux et on peut l'étendre à l'ensemble de la fonction publique ; il est extrêmement difficile de se séparer des brebis galeuses, et une mutation avec promotion est le moyen le plus efficace d'y parvenir en ménageant les syndicat. C'est valable à Mayotte (profs, PAF etc) ça l'est aussi à La Réunion (prof, PAF, DGAC etc..) Triste république!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues