Océan Indien

Mayotte : Sept morts et un disparu lors du naufrage d'un kwassa

Lundi 10 Février 2014 - 15:01

Mayotte : Sept morts et un disparu lors du naufrage d'un kwassa
Sept personnes ont péri ce matin, peu avant 9 heures, au large des côtes de la ville de Bouéni, située dans le Sud de Mayotte, après que leur embarcation de type kwassa ait chaviré en mer dans des conditions météo difficiles.

La brigade nautique de la Police aux frontières, qui intervenait au Sud-Ouest de la passe de Bouéni et alertée par les cris de détresse des immigrants clandestins, s'est rapidement rendue sur place, et ce, malgré de fortes averses localisées et une visibilité réduite.

Quinze rescapés ont pu être sortis des eaux et une personne est toujours portée manquante.

Suite à ce drame, la section de recherches de la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce naufrage, comme l'indique Le Journal de Mayotte.

Indian Ocean Times
.
Lu 895 fois



1.Posté par Gloseur sensé le 10/02/2014 16:01

Comme à chaque fois qu'il y a des naufragés, c'est un nouveau drame humain, et c'est aussi une nouvelle honte.
Il s'agit encore de plusieurs victimes civiles mortes dans les eaux territoriales Françaises.
Le lagon pollué de Mayotte est donc manifestement le plus grand cimetière maritime de France.
Ceux qui se vantent des près de 16000 expulsions de sans-papiers en 2013, n'indiquent pas le nombre de personnes décédées en mer la même année - les deux chiffres étant inséparables.

2.Posté par noe le 10/02/2014 17:05

Ils ont voulu chercher le Paradis à Mayotte et ils ont trouvé la Mort !
Qu'ils reposent en paix !

3.Posté par Un pigeon voyageur le 11/02/2014 09:21

La population de Mayotte, la plus jeune de France, composée pour près de la moitié de clandestins venant des autres îles des Comores via Anjouan a triplé en 20 ans ...

Nos TROP CHERS élus atteints de myopie refusent de voir que dans 10 ans, cette île dont les eaux verront hélas, bien d'autres tragédies, qui est administrée et gérée par des fonctionnaires métros et locaux très largement sur-rémunérés, mais qui ne produit RIEN ... deviendra une véritable pétaudière ingérable en tant que boulet département/région Français dans cette partie de l'Océan Indien et verra naturellement en priorité, toute cette population Française venir à La Réunion qui doit être privée de la manne sucrière Européenne, gonfler nos statistiques ainsi que les listes électorales de nos très chers élus cumulards qui verront dans cette population corvéable à merci , le terreau dans lequel ils pourront faire germer leurs idées démagogiques !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube