MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Sept morts et un disparu lors du naufrage d'un kwassa


Par . - Publié le Lundi 10 Février 2014 à 15:01 | Lu 909 fois

Mayotte : Sept morts et un disparu lors du naufrage d'un kwassa
Sept personnes ont péri ce matin, peu avant 9 heures, au large des côtes de la ville de Bouéni, située dans le Sud de Mayotte, après que leur embarcation de type kwassa ait chaviré en mer dans des conditions météo difficiles.

La brigade nautique de la Police aux frontières, qui intervenait au Sud-Ouest de la passe de Bouéni et alertée par les cris de détresse des immigrants clandestins, s'est rapidement rendue sur place, et ce, malgré de fortes averses localisées et une visibilité réduite.

Quinze rescapés ont pu être sortis des eaux et une personne est toujours portée manquante.

Suite à ce drame, la section de recherches de la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce naufrage, comme l'indique Le Journal de Mayotte.

Indian Ocean Times




1.Posté par Gloseur sensé le 10/02/2014 16:01

Comme à chaque fois qu'il y a des naufragés, c'est un nouveau drame humain, et c'est aussi une nouvelle honte.
Il s'agit encore de plusieurs victimes civiles mortes dans les eaux territoriales Françaises.
Le lagon pollué de Mayotte est donc manifestement le plus grand cimetière maritime de France.
Ceux qui se vantent des près de 16000 expulsions de sans-papiers en 2013, n'indiquent pas le nombre de personnes décédées en mer la même année - les deux chiffres étant inséparables.

2.Posté par noe le 10/02/2014 17:05

Ils ont voulu chercher le Paradis à Mayotte et ils ont trouvé la Mort !
Qu'ils reposent en paix !

3.Posté par Un pigeon voyageur le 11/02/2014 09:21

La population de Mayotte, la plus jeune de France, composée pour près de la moitié de clandestins venant des autres îles des Comores via Anjouan a triplé en 20 ans ...

Nos TROP CHERS élus atteints de myopie refusent de voir que dans 10 ans, cette île dont les eaux verront hélas, bien d'autres tragédies, qui est administrée et gérée par des fonctionnaires métros et locaux très largement sur-rémunérés, mais qui ne produit RIEN ... deviendra une véritable pétaudière ingérable en tant que boulet département/région Français dans cette partie de l'Océan Indien et verra naturellement en priorité, toute cette population Française venir à La Réunion qui doit être privée de la manne sucrière Européenne, gonfler nos statistiques ainsi que les listes électorales de nos très chers élus cumulards qui verront dans cette population corvéable à merci , le terreau dans lequel ils pourront faire germer leurs idées démagogiques !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes