MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Sébastien Lecornu s’engage à répondre fermement à l’insécurité


Des émeutes éclatent depuis mardi 1er septembre dans les rues de Mayotte. Les jeunes barricadent les routes principales. Si hier, les manifestations restaient pacifiques, aujourd’hui ce n’est plus vraiment le même son de cloche.

Par Ilona Payet - Publié le Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:58 | Lu 1647 fois

Mayotte: Sébastien Lecornu s’engage à répondre fermement à l’insécurité

Les violences s'intensifient entre émeutiers et forces de l’ordre. Les manifestants sont en grande majorité des jeunes écoliers, ils demandent plus de transports en commun afin qu’ils puissent se rendre au collège/lycée.

Le ministre des Outre-mer, qui a reçu hier des élus locaux, en a été informé. Les discussions ont porté sur le développement économique de Mayotte, la crise de l’eau mais surtout l’insécurité extrêmement présente dans le département.

Les parlementaires présents sortent de la réunion avec une promesse du ministre des Outre-mer : ils auront "une réponse forte" face à cette insécurité pesante. Il a aussi été question de renfort important du dispositif pour assurer la sécurité.

Le sénateur de Mayotte Thani Mohamed Soihili assure que les mesures vont dorénavant être prises en concertation avec les Mahorais.

Il ajoute également : "les choses ne vont pas se décider en une réunion. La méthode qui a été décidée, se voit fréquemment".
Les élus demandent également un dispositif de prévention sur place.
 
L’ancien ministre chargé des collectivités locales, aurait apparement bien prit en compte la situation mahoraise. Il n’a pas proposé de mesures dans l'immédiat mais la mis en place une stratégie de proximité a été annoncée.

Sébastien Lecornu a également annoncé une visite sur l'île avant la fin de l’année.

 
 
 




1.Posté par Zigzag le 02/09/2020 15:07

Il n'y aurait pas un président ou un ministre de l'intérieur ou premier ministre qui aiment se balader au lendemain de tel événement ? Où sont ils ou plutôt à quoi sont ils occupés ?

2.Posté par parlamer le 03/09/2020 07:47

notre président qui n'est pas de France est retenu au Liban......

3.Posté par polo974 le 04/09/2020 10:10

""" Les manifestants sont en grande majorité des jeunes écoliers, ils demandent plus de transports en commun afin qu’ils puissent se rendre au collège/lycée. """

Ah ouais, là, c'est totalement insupportable. vous vous rendez compte, des gamins qui veulent aller étudier, mais où va-t-on ? ? ?

"La fermeté s'impose..." (on dirait du pasqua pur jus)

(d'un autre coté, sur la photo, c'est loin d'être que des gamins, et puis franchement la pancarte publicitaire, ça fait très décalé quand même...)

4.Posté par martin lane le 06/09/2020 13:48

Et puis, les forces de l'ordre ont autre chose à faire, il faut faire respecter le port du masque à chaque citoyen solvable .

5.Posté par Ma sonnerie le 06/09/2020 17:18

Toujours rien concernant le décret 2020-377 du 31 mars.. Désespérant de nullité ce Macron.

6.Posté par Police Réunionnaise le 06/09/2020 18:26

pour moi il suffit d'envoyer quelques escadrons locaux et le problème sera réglé. On a bien fait des evasan pour le covid. Force doit rester à l'Etat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes