Océan Indien

Mayotte: Scènes de violence ce matin à Tsoundzou 1

Jeudi 8 Octobre 2015 - 10:23

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Selon le journal Les Nouvelles de Mayotte, "des bandes de voyous" se sont immiscés dans une manifestation d'élèves "mécontents" des transports scolaires. Caillassant les policiers venus pour les bus pris en otage par les manifestants, les jeunes ont agressé huit policiers.

En attendant les renforts, les forces de l'ordre ont dû utiliser leur arme de service. Plusieurs coups de feu de dissuasion ont été tirés en l’air par les policiers pour se dégager et faire reculer les jeunes. 

Un jeune a été interpellé par la BAC.

 
Lu 2229 fois



1.Posté par Interlude le 08/10/2015 12:59

Le gouvernement français devrait rendre ce pays aux Comores avec dans le panier tous les réfractaires au travail, c'est à dire ceux qui, à La Réunion, ne vivent que des aides sociales. Exception faite toutefois de ceux qui travaillent réellement et les autres qui en manifestent une réelle envie, en même temps de s'intégrer aux coutumes locales, d'être effectifs à la recherche d'un emploi.

2.Posté par Vice verça le 08/10/2015 21:02

Interlude, il faut d'abord rendre la Réunion aux Mascareignes et comme les mauriciens sont des bosseurs, les réunionnais suivront le bon exemple et arrêteront de vivre des aides sociales et les coutumes locales à la Réunion tel que les tambours dès 04h00 du matin cesseront ainsi que les barrages des routes pour empêcher les quelques travailleurs d'aller bosser. Car ceux qui bloquent les routes sous prétexte qu'ils veulent un contrat de travail ne sont pas vraiment effectifs à la recherche d'un emploi. Ils veulent aller dans les mairies de 09h00 à 15h00 avec une coupure d'une heure trente pour le pose déjeuner et comme il n'y a rien à faire comme travail, ils tourneront leurs pouces toute la journée et à la fin du mois ils toucheront un salaire pour s'acheter plus de rhum charette, dodo et cachets d'artane. Interrogez Mékisonkons il vous expliquera mieux que toute autre personne.

3.Posté par kafir le 08/10/2015 22:51

Désormais Mayotte est une partie intégrante de notre nation, par contre il faut appliquer la loi républicaine pour éradiquer les voyous et les égarés .

kafir

4.Posté par Réponse à post 2 le 10/10/2015 08:30

2.Posté par Vice verça le 08/10/2015 21:02

Je ne comprends pas le sens de votre commentaire, surtout à propos de troubles à Mayotte.

Et je ne partage pas votre avis: vous me semblez avoir une vision simpliste et généralité erronée rabaissant à tort l'ensemble de la population réunionnaise.

Quelques cas plus ou moins nombreux de personnes ne cherchant pas du travail ou fraudant (y'en a partout) ou les "rodeurs de tit contrats" ne permettent pas de généraliser. Il y a beaucoup de réunionnais(es) courageux(ses) qui travaillent ou qui cherchent du travail. Stop aux amalgames négatifs de la sorte.

Le seul point où je suis d'accord, ce sont les blocages de route et les lenteurs des autorités plus d'une fois pour lever les barrages.

Quant à "l'exemple" mauricien, je ne pense pas que toute la population des "travailleurs" mauriciens soit épanouie et vive au mieux (euphémisme) même si le système économique mauricien fait que la population est obligée de travailler.

L'exemple mauricien est généralement donné en façade: mais vous connaissez bien sa réalité sociale et économique? Moi pas!

D'ailleurs, pourquoi ne pas vous installer là bas, pour la connaître et voir, si c'est si bien?

Au fait, tout petit détail: au départ, à la Réunion, personne n'y habitait et la France a été le premier occupant durable depuis 1643. Alors, "rendre la réunion aux Mascareignes", ça veut dire quoi? C'est un non sens!

Donc, je ne comprends pas votre commentaire et ne partage pas votre avis.

5.Posté par Vice verça le 10/10/2015 13:23

@posté 4.
Partagez vous et comprenez vous le commentaire d'Interlude ? Pensez vous que tous les mahoraises et mahorais sont des profiteurs du système français et qu'aucun ne travaille ? Faut-il généraliser et rabaisser tout le peuple mahorais ? Est ce qu'il y a que les mahorais qui vivent des aides sociales à la Réunion ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter