Océan Indien

Mayotte : Rénovation urbaine du quartier populaire de M’Gombani à Mamoudzou

Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:51

Mayotte : Rénovation urbaine du quartier populaire de M’Gombani à Mamoudzou
Une convention de partenariat entre la mairie de Mamoudzou et l'Agence française de Développement a été signée le 20 décembre dernier pour la rénovation urbaine du quartier populaire de M’Gombani, au cœur du centre-ville de Mamoudzou.

Un prêt d'un montant de 3,1 millions d’euros sera ainsi débloqué pour financer une partie des travaux et dynamiser économiquement ce quartier sensible enclavé, en déficit d'équipements ainsi que d'infrastructures.

104 habitations seront à terme réhabilitées et 121 logements neufs seront bâtis. Un chantier de grande envergure en termes d'aménagement de la voirie, de réhabilitation du parc d’habitations en accession sociale, de logements neufs, d'économie (construction de commerces, locaux d’activités et bureaux), d'équipements (MJC, crèche, groupe scolaire) et de foncier (régularisation foncière des terrains).

Initié par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), le programme de rénovation urbaine de M’Gombani engage notamment l’Etat et le Conseil général, aux côtés de la mairie de Mamoudzou.
Fabrice François
Lu 1729 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter