Océan Indien

Mayotte : Quatre cambrioleurs torturés et victimes d'actes de barbarie

Mardi 22 Octobre 2013 - 08:45

Mayotte : Quatre cambrioleurs torturés et victimes d'actes de barbarie
Vendredi dernier, dans le village de Dzoumogne, à Mayotte, quatre cambrioleurs pénètrent une maison pour commettre leurs méfaits.

Mais très rapidement l'alerte est donnée et une quinzaine d'habitants se regroupent et pourchassent les cambrioleurs jusqu'à Koungou.

Une fois rattrapés, les quatre cambrioleurs sont emmenés de force avant d'être séquestrés et torturés.

L'un d'entre eux a été attaché avec des chaînes aux pieds et aux mains et un autre sera pendu avant d'être détaché au dernier moment.

Un des cambrioleurs a dû être transféré d'urgence à l'hôpital.

Suite à ces événements, la justice mahoraise a ouvert une information judiciaire pour séquestration et actes de barbarie, avec la saisine du juge Hakim Harki.

Plusieurs suspects ont déjà été placés en garde-à-vue et d'autres interpellations devraient rapidement suivre dans cette affaire, comme l'indique Kwezi Télévision.

Indian Ocean Times
.
Lu 2296 fois



1.Posté par Reunionnais le 22/10/2013 09:25

Ils l'ont bien mérité ! Pas de pitié pour les voleurs !

2.Posté par Papangue le 22/10/2013 10:36

Oh ! Pauvres petits cambrioleurs qui voulaient juste voler dans la joie et la bonne humeur.

Le vol pour moi fait partie des actes qui démontrent de l'absence totale de respect de son prochain et de sa propriété. Si les sanctions étaient bien plus sévères, elles auraient plus de chance d'être disuasives.

3.Posté par Zbob le 22/10/2013 10:55

Mayotte et Madagascar même combat!
Ah que j'aime la sauvagerie récurrente des peuples qui furent asservis et qui ont bien retenu les leçons!
Et il faudrait s'en étonner?
Ah oui, j'oubliais , Mayotte c'est aussi la France!

4.Posté par Porto le 22/10/2013 11:53

Peut-être devrions-nous en faire autant chez nous !

5.Posté par mars le 22/10/2013 16:01

Sacré Zbob........ , Des habitants de nosy be qui ont eu la même réflexion que toi ont massacré les innocents accusés de trafic d'organe.
Atterrant de lire de tels commentaires au 21ème siècle

6.Posté par vincent H le 22/10/2013 19:01

Bonjour à tous
je vis à Mayotte, c'est vrai que l'insécurité monte, et bcp de cambriolages
mais RIEN RIEN ne justifie de la barbarie envers qui que ce soit.... non la on dépasse l'entendement d'adhérer à cela
On parle de torture, de simulation de pendaison !! non ca ne va pas de cautionner cela ??

le problème est ciblé sur les mineurs, beaucoup volent pour MANGER !! abandonné totalement, vous feriez quoi à leur place ?

non ce qu'il faut c'est des structures d'encadrement (je ne vois que l'armée), des établissements pour les acceuillir et leur donner une chance

ou alors arrêter avec cette politique hypocritique de non reconduite à la frontière, et de les ramener tous chez eux aux comorres

mais svp svp on arrête le délire la... on parle de TORTURE !!! rien ne cautionne cela

cordialement

7.Posté par JohnDoe le 22/10/2013 20:33

Mon cher Vincent, j'ai vécu assez longtemps à Mayotte pour savoir et pretendre que ces voleurs méritent un tel traitement!
Vous qui connaissez si bien Mayotte devez certainement savoir que les cambrioleurs ne se contentent souvent pas que de cambrioler pour manger, ils en profitent au passage pour violer les femmes et parfois devant leurs enfants!
Donc je ne sais pas comment vous pourriez réagir devant de tel agissements, mais je trouve ces réactions tout à fait normales et je cautionne à 100% la colére de ces habitants.

8.Posté par Fab le 22/10/2013 21:36

C'est atroce ces lynchages en public que malheureusement certains applaudissent.. Et là ça n'est pas à l'étranger que ça se passe, c'est bien dans notre pays ! Alors une vaste enquête doit être menée et tous les sauvages ayant participé au lynchage condamnés durement. Cela mérite de la prison ferme.

Je suis curieux de savoir si les médias nationaux vont parler de cette affaire ? Pour l'instant ça n'a pas l'air... Étonnant n'est ce pas !

9.Posté par vincezh le 22/10/2013 22:23

John Doe ben je suis bien content que vous soyez parti de Mayotte, parce qu'avec des M'Zungus comme vous on comprend rapidement pourquoi l'Ïle n'avance pas... vous habitez ou maintenant, j'espère que ce n'est pas à la Réunion, mon Île adorée.... ?

on parle de TORTURE Monsieur !! pas de légitime défense... ou d'une réaction à chaud genre coup de fusil qui elle même si elle n'est pas acceptable en l'état peut se comprendre...

je pense que vous n'avez peut être pas pris connaissance de l'ampleur de ce qui s'est passé... je l'espère bien

10.Posté par Foundi le 23/10/2013 09:30 (depuis mobile)

Décidément Mayotte n''est plus mettre de son destin. La France devrait assumer la responsabilité de ces vols. TOut le monde se plaint, Autochtones comme immigrés, et la justice cautionne les vols. Monsieur KAR que j'apprécie beaucoup cherche à se...

11.Posté par Foundi le 23/10/2013 09:38 (depuis mobile)

à se venger de l''affaire Roukia en se montrant plus rigoureux. C''est déplorable d''en arriver là. À Mtsangamouji, un voleur s''est infiltré dans une épicerie, le proprio l''a enfermé puis a prevenu la gendarmerie. Au final la justice a puni ce proprio.

12.Posté par Foundi le 23/10/2013 09:41 (depuis mobile)

La justice a puni ce proprio pour séquestration. Où va le monde et que cherche t-il?

13.Posté par Fifi le 23/10/2013 20:30

C'est bien gentil de donner son point de vue sur un sujet mais il fait aussi savoir ce qu'il se passe réellement à Mayotte. Je suis moi même mahoraise et je peux vous dire que la situation actuelle y est plus que critique.

Etant plus jeune, la maison de mes parents a été visitée par des voleurs au moins dix fois avec plus ou moins de succès et de violences. Des voleurs ont démoli le mur de mon voisin à la pioche en pleine journée. Des gamins de 8 à 14 ont menacé la nounou de ma soeur avec des machettes et des battes de baseball en plein après-midi et l'ont poussé à se barricader chez eux avec 3 enfants de moins de dix ans. Des cas de ce genre je pourrais vous en citer 1000.

Tout ça pour dire que je suis totalement contre toutes sortes de violence et que certes de nombreuses personnes agissent de la sorte pour vivre mais à un moment il faut arrêter le délire.

Les petits voleurs, qui sont mineurs savent qu'il ne risquent rien juridiquement. Certes, Ils sont pour certains livré à eux même mais d'autres sont aussi soutenu par leurs proches ( Comme mon voisin par exemple ) et c'est eux qui font la loi à Mayotte actuellement. Concernant les adultes, n'ont-il aucun sens moral vis-à-vis des personnes qu'ils cambriolent, violent et poignardent?! D'ailleurs c'est surprenant que l'on n'en parle jamais quand ça arrive alors que ces événements sont actuellement plus que fréquents à Mayotte.

Donc, que doivent faire les mahorais qui ne se sentent plus en sécurité? Il doivent juste ouvrir la porte à leurs cambrioleurs et leurs dire de partir de leurs maisons pour qu'ils aillent reproduire la même chose ailleurs? Des cas de lynchage il y en a eu plein à Mayotte et oui, avant ça marchait. Car le voleur se faisait humilier en plein milieu du village et n'osait plus recommencer. Je ne dit pas que je tolère tout ça mais arrivé à moment les gens en ont tout simplement marre.

Et puis quand on a faim, on vole à manger, pas des écrans plasma et des ordinateurs.

14.Posté par Aou le 23/10/2013 23:20

Evenements moins médiatiés que ceux de nosy be. Mais attention, Mayotte est un territoire français!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >