MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Plus de pétrole pour les habitants de Petite-Terre


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 13 Avril 2020 à 18:16 | Lu 5370 fois

Mayotte: Plus de pétrole pour les habitants de Petite-Terre

Comment les habitants vont-ils faire pour cuisiner ? À Dzaoudzi, la station-service Total de Petite-Terre a été fermée partiellement. Le pétrole n’est plus vendu mais les automobilistes et les deux roues peuvent continuer à s’approvisionner normalement, rapporte les Nouvelles de Mayotte. Une mesure qui fait suite à la trop forte affluence et au manque de discipline pour faire respecter les gestes barrières.

Pour rappel, le maire Saïd Omar Oili avait poussé un coup de gueule pour que la station accepte à nouveau le paiement en espèce. Devant le grand nombre de clients venus s'approvisionner en pétrole avec leurs jerricans, Saïd Omar Oili a finalement demandé la fermeture de la station-service.

"Je ne veux pas être responsable de la propagation du virus. Les gens ne respectent rien donc j’ai demandé la fermeture de la station" a justifié le maire. 

Le pétrole lampant est très vendu à Mayotte. Il sert principalement à alimenter des réchauds pour la cuisine, mais aussi pour alimenter des lampes, pour l'éclairage.

La fermeture partielle de la station Total risque de poser de graves problèmes sur Petite-Terre car c'est la seule station de l'ile. Et le nombre de barges a été divisé par deux en journée et totalement interrompu la nuit.





1.Posté par Grain de goyavier le 13/04/2020 18:49 (depuis mobile)

Mon dieu..

2.Posté par olive le 13/04/2020 18:53

pas besoin de rouler en confinement

3.Posté par Tonton le 13/04/2020 19:57

J'ai cherché dernierment du petrole lampante à la Réunion.

Aux prix fixé par l'Etat, et le préfét il n'y a pas !
Plus personne ne vends et ils continue à fixer "son prix" (qq. 70-80 cts./ltr)

Pourtant je l'ai trouvé en quincaillerie: au prix de 4.35 litre !
Et les prefet ne fait rien ! Loosers !

4.Posté par DIDIER NAZE le 13/04/2020 20:33

Zot n'a ka fait un feu bois....comme nous REUNIONNAIS !!.....

5.Posté par anonyme_mouse le 13/04/2020 21:18

@ 2.Posté par olive le 13/04/2020 18:53

Alors toi t'es juste le roi des imbéciles.....


Le pétrole lampant est très vendu à Mayotte. Il sert principalement à alimenter des réchauds pour la cuisine, mais aussi pour alimenter des lampes, pour l'éclairage.

6.Posté par Kiki le 14/04/2020 15:33 (depuis mobile)

Té un tralé z''affaire pou mette en place là-bàs, oui ! Bana lé encore dans l''antiquité ! Cossa la France y attende pou envoye un bon peu d'' moune sur place et désenclave la Run de ces fonctionnaires "hyper compétents" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes