MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : Plus de 200 kwassas détruits à la pelleteuse


Ce mardi, la préfecture de Mayotte a fait détruire 203 kwassas capturés lors d'opérations de lutte contre l'immigration clandestine. Thierry Suquet, le préfet de l'île aux parfums, a rappelé que ces opérations s'inscrivent dans le combat de l'État contre l'insécurité qui gangrène l'archipel.

Par Maxime Bonnet - Publié le Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:31

Les images se suivent et se ressemblent. Hier encore, la préfecture de Mayotte a fait détruire 203 kwassas saisis au cours des derniers mois. "Une fois que les procédures judiciaires sont terminées, nous détruisons les bateaux. Sur ce terrain, nous avons plus de 300 kwassas stockés et nous en détruisons plus de 200 aujourd'hui", explique Thierry Suquet, le préfet de Mayotte.
 
"Les moteurs sont également détruits, mais à part. Ils le sont par groupes de 50. Quand on détruit un moteur de 80 chevaux, cela veut dire que pour un passeur, c'est plus difficile de revenir, car il doit racheter un bateau et un moteur", poursuit le représentant de l'État.
 
"La lutte contre l'immigration clandestine, comme la lutte contre les violences, sont les objectifs prioritaires de la préfecture. Je l'ai rappelé devant les élus lors de la réunion avec les élus sur l'opération 'île morte'. Il n'y a pas une seule mesure prise par le préfet, qui ne soit pas d'abord pensé en termes de lutte l'insécurité", conclut Thierry Suquet.





1.Posté par Lacour le 21/09/2022 19:29

Bravo au réunionnais, Préfet de Mayotte! C'est un gars de cette trempe dont on aurait besoin ici !
Et si on intervertissait les préfets ?
On aurait moins de mal avec ces invasions de Sri-Lankais !

2.Posté par danton R le 22/09/2022 06:41

grave erreur
autant les utiliser pour faire voyager dans le sens mayotte comores, les clandestins.

3.Posté par seb le 22/09/2022 08:24

Il aurait été plus intelligent de revendre les moteurs que de les détruire. Ou au moins en faire don à des associations caritatives à l étranger.

4.Posté par Dignité le 28/09/2022 23:45

Pourquoi ce qui est fait à Mayotte ne peut être fait à la Réunion?
Là-bas, dés qu'un bateau chargé de migrants est arraisonné en mer , ses passagers sont tout de suite orientés vers un avion qui les ramène chez eux.
Y a t-il une loi d'exception à Mayotte?
On a l'impression qu'ici, la loi est plus cool pour les migrants.
On leur trouve des avocats pour les défendre, des hôtels pour les héberger et les nourrir. Tout est fait pour qu'ils se sentent bien et qu'ils aient envie de relayer l'information à leurs proches restés au pays.
Aider un migrant individuellement c'est faire preuve d'humanité.
Aider les migrants massivement sans avoir de solutions d'accueil fiables et durables, relève de l'inconscience.
Il faut les aider à rester chez eux en leur donnant des moyens de développement et non les recevoir ici en grande pompe alors qu'on n'arrive pas à offrir un logement décent à la frange la plus fragile de sa population.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes