Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Penchard annonce un renouvellement partiel du conseil général en 2011

Marie-Luce Penchard est arrivée hier, à Mayotte. Les premières heures de sa visite ont été l’occasion pour la ministre de l’Outre-mer d’annoncer que le conseil général de la collectivité départementale ne sera finalement renouvelé que partiellement en 2011. A l’origine, un renouvellement intégral était prévu en 2011 et en 2014. Quelques jours plus tôt, les […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 09 juillet 2010 à 07H58

Marie-Luce Penchard est arrivée hier, à Mayotte. Les premières heures de sa visite ont été l’occasion pour la ministre de l’Outre-mer d’annoncer que le conseil général de la collectivité départementale ne sera finalement renouvelé que partiellement en 2011. A l’origine, un renouvellement intégral était prévu en 2011 et en 2014.

Quelques jours plus tôt, les conseillers généraux réunis en session plénière avaient décidé à l’unanimité de donner un avis défavorable au projet de loi organique portant sur la départementalisation. Marie-Luce Penchard a souligné, hier, qu’elle s’était rangée à l’avis du Conseil d’Etat.

Un renouvellement intégral de toutes les collectivités locales devant intervenir en 2014, « le Conseil d’Etat a préconisé dans l’avis qu’il vient de remettre au gouvernement le maintien du système actuel, en l’absence de changement de mode d’élection et du nombre de conseillers généraux à élire« , a-t-elle expliqué.

En 2014, il devrait y avoir 23 élus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.