Océan Indien

Mayotte: Nouveaux affrontements au Nord, un blessé par flashball

Mardi 25 Octobre 2011 - 12:28

Après une tentative avortée du médiateur envoyé par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, d'apaiser les esprits à Mayotte, les manifestations ont repris de plus belle. Ce mardi matin, la situation a dégénéré dans plusieurs communes.


Mayotte: Nouveaux affrontements au Nord, un blessé par flashball
Tandis qu'à Mamoudzou une rencontre entre syndicats et patronat est en cours ce mardi matin, un schéma de violence se répète à Mayotte.

Ce matin, des barrages dressés à l'aide de poubelles ont été érigés au centre de la ville de Dzoumonyé au Nord de l'île aux parfums.

Des affrontements violents entre manifestants et forces de l'ordre ont alors éclaté. Plusieurs jeunes auraient lancé des cailloux et des feuilles de tôle aux gendarmes qui ont fini par répliquer aux gaz lacrymogènes.

Un jeune homme de 20 ans aurait été blessé au cou et au bras par des tirs policiers de flashball. Il aurait été évacué vers l'hôpital.
Orly
Lu 1770 fois



1.Posté par palaxsa le 25/10/2011 14:43

Mahorais pacifique mon œil oui

2.Posté par David Asmodee le 25/10/2011 16:02

Entendu sur RFO radio ce midi que des enfants d'une dizaine d'années sont dans les barrages. Ils y a des yeux qui se perdent...

3.Posté par Tiboug Lakaz le 25/10/2011 16:23

ifo oculiste, ifo oculiste....

4.Posté par chikun le 25/10/2011 16:26

Les Mahorais ont-ils conscience de ce qui leur pend au nez ?
La Tva , ils en sont exemptés pour l'heure.
La taxe foncière
La taxe d'habitation
Les impots locaux et régionaux Etc.... ETC....
Quand on veut être département Faut payer ....Il n'y a pas que les droits, il y a aussi les impôts .
Amis Mahorais abdoulez le pognon .

Pardon pour ma faute d'orthographe involontaire. Laquelle ?
Ah bon, y'en a plusieurs ?

5.Posté par William le 25/10/2011 17:16

le fait de dire "au centre de la ville de Dzoumonyé" est très flatteur pour ce village faisant partie de la commune de Bandraboua...

Il ne faut pas s'imaginer une guérilla urbaine à Dzoumonyé !!!
Je me demande d'ailleurs ce que les forces de l'ordre sont allé faire là-bas...

6.Posté par sarkoko le 25/10/2011 17:22

comme dirait mon vieux poto " brice not nice " , les dom , quand il y en a un peu ça va , c'est quand il y en a beaucoup qu'on a des problèmes !

7.Posté par yenamarre le 25/10/2011 22:02

Arrête un peu avec ce pays, entrain de nous seriner leur misère; il y a suffisamment à la REUNION. Des gosses qui manifestent , après ils viendront vous raconter que ceuxci jouaient à la marelle et ils ont été chargés par la police, sauf que la marelle la-bas c'est totocher les policiers avec des pavés. S'ils ne sont pas satisfaits ils n'ont qu'à demander l'indépendance; certains béqués leur donneront un coup de main

8.Posté par raména le 25/10/2011 22:19

chacun a le droit de manifester pour l'égalité! Et puis ils n'ont jamais dit qu'ils ne veulent pas payer les taxes et les impôts.
palaxsa, les mahorais sont violents s'ils ont des racistes en face d'eux
sinon ils sont doux comme un agneau.

9.Posté par une maman le 26/10/2011 01:52

je trouve scandaleux qu en etant le 101 departement francais on ait pas de nouvelles en france de cette guerre civile ( au info a la télé) alors qu on nous parle et on nous montre beaucoup de choses dans le monde qui ne nous interesse pas!!!! se n est pas normal qu au 21eme siecle un departement francais créve de faim et que la france ne l aide pas SI C ETAIT POUR PAS L AIDER IL FALAIT PAS L ACCEPTER EN AVRIL 2011 !!! pourtant on aide beaucoup d autre pays avec lequel on a rien a voir !!!! nos gats de l armée sont la bas en renfort et on ne sait méme pas se qu ils deviennent et la france leur fait prendre des rixques !!!J ESPERE QUE CEUX QUI SONT AU POUVOIR VONT PRENDRE CONSCIENCE QU IL FAUT QU IL TROUVE UNE SOLUTION A SE GRAVE PROBLéME QU ILS ESSAYE D éTOUFFER !!!!!!!!!!DONNEZ NOUS AU MOINS DES NOUVELLES AUX INFOS ET RéSOLVEZ SE PROBLéME DE FAMINE QUI N EST PAS DIGNE DE LA FRANCE !!!!!

10.Posté par jack le 27/10/2011 08:11

les mahorais ne sont pas des agneaux et ils ne sont pas plus doux que d'autres populations locales.... J'ai vécu au milieu des violences anti blancs en 2010 à petite terre. Aucune douceur...... On se serait cru à mogadiscio by night. Alors que des gens revendiquent pour bouffer, je les approuve ! mais les caillassages de gendarmes, de blancs, les barrages stupides, les rackets, lles pillages, les viols et autres horreurs n'ont rien à voir avec des revendications. C'est de la sauvagerie.
Continuez, les sois disants "mahorais" à tout casser, en compagnie des milliers de frères comoriens qui veulent instaurer la guerre civile à Mayotte pour destabiliser le peu qui fonctionnait encore. Vous verrez bien le résultat. Vous n'aurez rien. Et vous risquez de perdre gros. Retournez aux champs au lieu d'attendre les allocs. La vache à lait est morte en France. Dites vous le .

11.Posté par anonymous le 27/10/2011 09:59

Comment se fait-il que l'on demande aux jeunes médecins qui partent en poste à l’hôpital de Mamoudzou d'amener 3 semaines de vivres avec eux ??
Ils partent à la guerre ou dans un département français pour aider la population ?

L'ordre républicain est-il respecté là-bas ?
Diffuse-t-on vraiment tout ce qui s'y passe ou ne camoufle t-on pas ( sous le tapis ) ce qui gêne ,
Le dernier préfet est dit-on parti "précipitamment" , la voiture de l'actuel préfet a été caillassée .
On va où ?


12.Posté par BOURBON le 27/10/2011 10:39

SAUF pour les commentaire de RAMENA:: tous ce que vous ecrivez et la triste verité, ce que nous subissons ici est grave!! les gendarmes qui sont ici n'en reviennent pas!! de voir ces gamins montés par les adultes caillasser les gendarmes, les jets de cokteils, techniques du brulis!! l'interdiction de circuler aux blancs!! des entrepruses anéantis: pillées, des chantiers vider des stocks et materiels!! les magasins de fringues et restaurants pillés la nuit!! non !! pauvre France!! je ne veux pas parraitre pour un haineux!! mais dire ce qui se passe c'est de l'informations!! les mahorais pacifiste?? gentil?? non !!! non!!! je n'en dirai pas plus!! mais je demande aux lecteurs de ce blog de ne pas sombrer dans la haine, mais comme ici à mayotte nous avons droit de payer et de la fermer, alors qu'il y a tant de misere à la Réunion!! eux touchent l'intégralités des prestations françaises!! alors qu'ici les prestations sont plafonnées à 150 euro mois!! un mouzoungou qui a un accident du travail et en arret de travail se fera verser 950 euros mois, quelques soit le montant de son salaire!! il faut cotiser 10 ans à Mayotte pour avoir l'equivalent d'un an en france!! les assedics sont plafonnés à 950 euros mois quelques soit votre salaire: les impots sont les même que chez nous à la Réunion ?? pour qui ?? si Mayotte est française alors qu'ils le soient! mais qu'ils en acceptent aussi les impots et taxes!! comment immaginer que de Mayotte , et par western union 650 000 euro partent vers les comores tous les mois, et, 1.200.000 euro vers Madagascar ???? le mahorais attends tout!! et gratuitement!! 20 000 personnes travaillent pour 210 000 habitants!! et 65 000 prestataires d'allocations!! je ne rentrerai sur la polygamie, les filles de 13 ans qui accouchent de leurs proches!! et autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter