MENU ZINFOS
Communiqué

Mayotte : Nassimah Dindar "exprime sa plus vive inquiétude"


- Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 12:14

Mayotte : Nassimah Dindar "exprime sa plus vive inquiétude"
Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Départemental, exprime sa plus vive inquiétude concernant la situation actuelle à Mayotte où les immigrés, qu’ils soient en situation régulière ou non, font l’objet d’expulsions et de violences.

Ces événements sont non seulement inquiétants du point de vue de l’humain, mais aussi sur le plan sanitaire puisque ces "décasés" vivent dans des conditions particulièrement précaires. Elle est surtout la conséquence d’un processus de départementalisation insuffisamment accompagné et contrôlé qui n’a pas véritablement anticipé toutes les conséquences, notamment celles liées à l’immigration clandestine sur le territoire.

"Les Mahorais expriment une inquiétude profonde légitime mais la violence ne doit pas être la forme de cette expression", souligne la Présidente du Département.

Nassimah Dindar demande donc à l’Etat d’intervenir afin de mettre, d’une part, fin à ces violences, et d’autre part, de mettre en place une assistance et une prise en charge d’urgence des migrants qui se retrouvent actuellement sans logement.

La Présidente du Département appelle enfin à l’apaisement sur le territoire et demande à l’Etat d’ouvrir rapidement les discussions avec l’Union des Comores sur cette question de l’immigration afin que des solutions concrètes soient trouvées quant à cette problématique qui constitue un des freins au développement économique et social de ce département français.
 




1.Posté par Jean TRANSCÈNE le 27/05/2016 12:56

Mme la présidente, demandez donc au sieur Sarko se qu'il pense de la situation qu'il a créée à Mayotte !

2.Posté par Titi or not Titi le 27/05/2016 13:37


Y A Qu'A Les Naturaliser !! 😜👍
Hop, Problème Réglé ! 😜

ANouLa©®

3.Posté par Pato974 le 27/05/2016 11:59

Chapeau Mme Dindar ! Depuis quand une élus Réunionnaise se mêle t elle des problèmes d'un autre DOM à savoir Mayotte alors que dans sa propre île elle ne fout rien? Les Mahorais savent de débrouiller eux c'est à leurs élus de régler leur problème pas vous ! Balayez devant porte avant d'occuper celle de votre voisin ou alors allez postuler à Mayotte pour un poste de Président du Conseil Général. Vous êtes pathétique et insignifiante !

4.Posté par Gromale le 27/05/2016 15:59

Nassimah Dindar a sa part de responsabilité dans ce conflit. C'est une grande amie du président du conseil général de Mayotte qui fait une très mauvaise utilisation des deniers publics.

5.Posté par admiratif le 27/05/2016 16:39

elle est pas mal sur cette photo

6.Posté par Le Jacobin le 27/05/2016 16:43

Et après elle fait QUOI la mère DINDAR ??? ELLE CRIE SUR LA MISÈRE DES AUTRES POUR GAGNER DU GALON MAYOTTE c'est la fenêtre à côté moins loin que que les USA.

7.Posté par EXUMP le 27/05/2016 19:01

Elle sait de quoi elle parle: elle , Didi,et les politiciens mahorais sont aller au "Tasunie" pour sauver Mayotte grâce au Boeing de AA, plus besoin de" kouassa kouassa", les Comoriens / Mahorais pourront immigrés avec AA dans tout les départements de France et de Navarre.

8.Posté par Blacko le 28/05/2016 06:59

Retour aux affaires après la virée aux states...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes