MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Me Jacques Tchibizo, accusé d'agressions sexuelles et tentatives de viols, sera jugé à la Réunion


Par S.I - Publié le Vendredi 28 Juin 2013 à 16:04 | Lu 853 fois

Mayotte : Me Jacques Tchibizo, accusé d'agressions sexuelles et tentatives de viols, sera jugé à la Réunion
Après la prolongation de sa garde à vue qui s'est terminée hier à 13 heures, l'avocat Jacques Tchibozo, soupçonné d’avoir tenté d'agresser sexuellement plusieurs de ses collaboratrices, a été placé dans la foulée en détention provisoire. Par ailleurs, on apprend que cette affaire a été dépaysée à la Réunion.

Comme le rapporte Les Nouvelles de Mayotte, "l'état de santé de l'avocat lui a évité de rejoindre une cellule de Majicavo". En effet, ce dernier est soigné actuellement pour son diabète.

Il passe actuellement sa détention dans une chambre du Centre hospitalier de Mayotte, surveillée 24 heures sur 24 par des policiers. Seul le personnel de l'hôpital a pour le moment le droit le voir.

Pour rappel, quatre femmes ont accusé l'avocat d'agressions sexuelles et tentatives de viol, alors qu'elles travaillaient au sein de ses nombreux cabinets à Mayotte.

Son cabinet principal de Petite-Terre a également été perquisitionné mardi par le procureur de la République, Philippe Faisandier, et le bâtonnier Me Mohamed Saïdal.




1.Posté par R I P O S T E le 28/06/2013 16:42

Il se passe des choses sur l'île au parfum et cette affaire a été dépaysée à la Réunion. La justice sous les cocotiers paraît-il lé oki mais les dépenses pour ce justiciable peu ordinaire vont être somptueuses , il est vrai c'est le contribuable qui trinque ... Je riposte ... Il riposte ... Nous ripostons !

2.Posté par david Vincent le 29/06/2013 09:08

La Réunion serait-elle devenue la poubelle de Mayotte ?

3.Posté par Personne le 29/06/2013 17:25

Cher David, demande d'abord QUI a demandé le dépaysement du dossier et POURQUOI avant d'avancer un tel discours, propos, parole. Au risque de paraître relativement limité. Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes