Océan Indien

Mayotte : Manuel Valls propose des mesures pour améliorer les conditions de rétention des sans-papiers

Mercredi 12 Décembre 2012 - 17:41

Mayotte : Manuel Valls propose des mesures pour améliorer les conditions de rétention des sans-papiers
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souhaité ce mardi que la situation administrative des sans-papiers à Mayotte soit traitée avec plus de dignité.

Il propose ainsi toute une batterie de mesures à mettre en pratique à brève échéance et visant les conditions de rétention des personnes retenues. "La capacité du centre de rétention sera limitée, avant la fin de l'année 2012, à 100 places, contre 140 aujourd'hui", a-t-il affirmé devant les députés.

Des travaux de "rénovation du réseau d'assainissement" et de "création d'un espace de détente extérieur" ont été ainsi réalisés. Une "mise aux normes sanitaires de la cuisine" est également déjà actée.

"Dès la fin du mois, a certifié le ministre, l'accueil des familles aura été complètement reconfiguré et sera isolé du reste du centre en offrant des espaces d'intimité" grâce à "des locaux dédiés, spécialement aménagés et clairement séparés".

22.000 sans-papiers, pour la plupart des ressortissants comoriens, sont passés en transit en 2011 par le seul centre de rétention administrative (CRA) de Mayotte implanté à Pamandzi.

La Cimade (Comité inter mouvements d'aide aux évacués) association d'aide aux étrangers, qui assiste juridiquement les sans-papiers sur place, dénonce depuis des années les mauvaises conditions matérielles et sanitaires du CRA de Pamandzi.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 974 fois



1.Posté par vital le 12/12/2012 18:15

un meilleur confort pour les sans papiers ,la france a-t-elle encore les moyens d'attenuer la misére du monde avec nos impôts .
vital

2.Posté par Décadence et Dégénérescence , " Valeurs " Socialistes . le 12/12/2012 19:44

Encore les couillons . C'est facile de faire le beau avec le pognon des autres !

3.Posté par Décadence et Dégénérescence , " Valeurs " Socialistes . le 12/12/2012 22:47

C'est encore les couillons qui vont payer . C'est facile de faire le beau avec le pognon des autres !

4.Posté par torlad le 12/12/2012 23:47

Précisons que le centre de rétention administrative de Mayotte (CRA) n'a JAMAIS été habilité à être un CRA. C'est un ancien local des pompiers (qui se trouve en face) qui est utilisé et "rénové" de temps en temps... IL n'a jamais été conçu pour ça .. et pourtant, avec 23 000 reconduites à la frontière, il est rentable pour les chiffres :::

PS : Les droits de d'homme sont de la décadence ? ?
Pétain, revient, tu as oublié tes chiens ^^


5.Posté par Pipelette le 13/12/2012 06:48

Et alors post 2 ? Les Droits de l'Homme et la compassion sont des valeurs. Point. Ni de droite ni de gauche. Il s'agit ici de la réfection d'un bâtiment où ces pauvres gens étaient parqués comme du bétail en attendant de retourner "chez eux". Je trouve cela juste. A Mayotte, ils ne trouvent aucune compassion de leurs "frères" mahorais. Ceux-là même qui trouvent normal de venir à la Réunion chercher une vie meilleure, mais qui rejettent les Anjouanais qui tentent de fuir leur misère (je sais ils ne sont pas français, mais il faut voir comment les clandestins sont traités là-bas...)

La remise en état de ce centre ne va pas ruiner la France... Le mal est déjà fait, et pas seulement depuis mai 2012. En France, un sans papier a droit à l'AME pour ces soins médicaux, et autres prestations du moment qu'il puisse justifier se trouver sur le sol français depuis 3 mois. C'est là que se trouvent les abus. Je dis aussi comme post 1 que cela suffit !!!! Mais je trouve qu'il est temps d'améliorer ce centre, ce ne sont pas des animaux qui arrivent en kwassa kwassa à Mayotte !

Pour les abus et le gaspillage, post 2, lisez donc ceci. Il s'agit de la guéguerre Copé-Fillon. En attendant un hypothétique re-vote Fillon va recevoir 1,4 million/an pour sa R-UMP, de l'Assemblée Nationale . Là se trouvent les abus. Ainsi que tout ce train de vie du gouvernement actuel -et passé- !!! http://lemde.fr/T8rXBE

6.Posté par Ptipiment974 le 13/12/2012 11:14

Un meilleur confort pour les sans papiers...... Et le confort pour les Français qui sont au seuil, voir dans la pauvreté. À continuer comme ça bcp de français vont déchirer leurs papiers pour avoir du confort.... Mais ou va t'on???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube