MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Manuel Valls propose des mesures pour améliorer les conditions de rétention des sans-papiers


- Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:41 | Lu 987 fois

Mayotte : Manuel Valls propose des mesures pour améliorer les conditions de rétention des sans-papiers
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souhaité ce mardi que la situation administrative des sans-papiers à Mayotte soit traitée avec plus de dignité.

Il propose ainsi toute une batterie de mesures à mettre en pratique à brève échéance et visant les conditions de rétention des personnes retenues. "La capacité du centre de rétention sera limitée, avant la fin de l'année 2012, à 100 places, contre 140 aujourd'hui", a-t-il affirmé devant les députés.

Des travaux de "rénovation du réseau d'assainissement" et de "création d'un espace de détente extérieur" ont été ainsi réalisés. Une "mise aux normes sanitaires de la cuisine" est également déjà actée.

"Dès la fin du mois, a certifié le ministre, l'accueil des familles aura été complètement reconfiguré et sera isolé du reste du centre en offrant des espaces d'intimité" grâce à "des locaux dédiés, spécialement aménagés et clairement séparés".

22.000 sans-papiers, pour la plupart des ressortissants comoriens, sont passés en transit en 2011 par le seul centre de rétention administrative (CRA) de Mayotte implanté à Pamandzi.

La Cimade (Comité inter mouvements d'aide aux évacués) association d'aide aux étrangers, qui assiste juridiquement les sans-papiers sur place, dénonce depuis des années les mauvaises conditions matérielles et sanitaires du CRA de Pamandzi.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par vital le 12/12/2012 18:15

un meilleur confort pour les sans papiers ,la france a-t-elle encore les moyens d'attenuer la misére du monde avec nos impôts .
vital

2.Posté par Décadence et Dégénérescence , " Valeurs " Socialistes . le 12/12/2012 19:44

Encore les couillons . C'est facile de faire le beau avec le pognon des autres !

3.Posté par Décadence et Dégénérescence , " Valeurs " Socialistes . le 12/12/2012 22:47

C'est encore les couillons qui vont payer . C'est facile de faire le beau avec le pognon des autres !

4.Posté par torlad le 12/12/2012 23:47

Précisons que le centre de rétention administrative de Mayotte (CRA) n'a JAMAIS été habilité à être un CRA. C'est un ancien local des pompiers (qui se trouve en face) qui est utilisé et "rénové" de temps en temps... IL n'a jamais été conçu pour ça .. et pourtant, avec 23 000 reconduites à la frontière, il est rentable pour les chiffres :::

PS : Les droits de d'homme sont de la décadence ? ?
Pétain, revient, tu as oublié tes chiens ^^


5.Posté par Pipelette le 13/12/2012 06:48

Et alors post 2 ? Les Droits de l'Homme et la compassion sont des valeurs. Point. Ni de droite ni de gauche. Il s'agit ici de la réfection d'un bâtiment où ces pauvres gens étaient parqués comme du bétail en attendant de retourner "chez eux". Je trouve cela juste. A Mayotte, ils ne trouvent aucune compassion de leurs "frères" mahorais. Ceux-là même qui trouvent normal de venir à la Réunion chercher une vie meilleure, mais qui rejettent les Anjouanais qui tentent de fuir leur misère (je sais ils ne sont pas français, mais il faut voir comment les clandestins sont traités là-bas...)

La remise en état de ce centre ne va pas ruiner la France... Le mal est déjà fait, et pas seulement depuis mai 2012. En France, un sans papier a droit à l'AME pour ces soins médicaux, et autres prestations du moment qu'il puisse justifier se trouver sur le sol français depuis 3 mois. C'est là que se trouvent les abus. Je dis aussi comme post 1 que cela suffit !!!! Mais je trouve qu'il est temps d'améliorer ce centre, ce ne sont pas des animaux qui arrivent en kwassa kwassa à Mayotte !

Pour les abus et le gaspillage, post 2, lisez donc ceci. Il s'agit de la guéguerre Copé-Fillon. En attendant un hypothétique re-vote Fillon va recevoir 1,4 million/an pour sa R-UMP, de l'Assemblée Nationale . Là se trouvent les abus. Ainsi que tout ce train de vie du gouvernement actuel -et passé- !!! http://lemde.fr/T8rXBE

6.Posté par Ptipiment974 le 13/12/2012 11:14

Un meilleur confort pour les sans papiers...... Et le confort pour les Français qui sont au seuil, voir dans la pauvreté. À continuer comme ça bcp de français vont déchirer leurs papiers pour avoir du confort.... Mais ou va t'on???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes