MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Maintien du Visa Balladur avec de possibles allègements


- Publié le Mardi 18 Décembre 2012 à 14:35 | Lu 1032 fois

Mayotte : Maintien du Visa Balladur avec de possibles allègements
Victorin Lurel, le ministre de l’Outre-mer, a reçu ce lundi le préfet de Mayotte, Thomas Degos, le président du Conseil général, Daniel Zaïdani, et les parlementaires de l’île aux parfums, pour une réunion de travail sur la problématique de l’immigration clandestine.
 
Tous les acteurs ont réitéré leur souhait unanime de trouver ensemble des solutions pérennes pour mettre un terme à ces naufrages à répétition de kwassa-kwassa qui endeuillent un bras de mer de 70 kilomètres de large entre Anjouan et Mayotte. Le rapport du conseiller d’Etat, Alain Christnacht, chargé d’une mission sur les règles applicables aux étrangers à Mayotte, a été au cœur des débats.
 
"En premier lieu, le visa Balladur (Ndlr : qui abolit la libre circulation entre Mayotte et le reste des Comores ) ne sera pas abrogé, il n’en a d’ailleurs jamais été question. En revanche, il est préconisé de l’assouplir pour les personnes dont on sait de manière certaine qu’elles rentreront chez elles aux Comores", a précisé le sénateur Thani Mohamed Soilihi. L’instauration de visas sanitaire, de tourisme d’affaires ou de rapprochement familial est également à l’étude.
 
Une politique de lutte contre l’immigration clandestine de grande ampleur sera déployée sur le terrain avec une augmentation des effectifs et autres moyens techniques pour contrôler le flux de clandestins sur zone.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par torlad le 19/12/2012 08:05

VIve la francafrique ! Vive le néo colonialisme !

Gauche comme droite, même combat, on se foue de perpétrer une politique jugée illégale au regard du droit internationale (26 arrêtés de l'ONU pour l'occupation de l'ile comorienne de Mayotte)

Mais établir des murs, comme à berlin, entre des territoires historiquement liés, ça n'a jamais marché.. enfin, tant que le grand marché tourne, on se moque bien des 10 000 morts en mer ^^

France, pays des droits de l'homme, laissez moi rire !

2.Posté par Sam le 22/12/2012 15:22 (depuis mobile)

C'est bien beau de parler de ce que l'on connait pas, s'en est une autre de connaître l'histoire des Comores. Mais bon c'est tout de même une occasion de parlé pour ne rien dire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes