Océan Indien

Mayotte : M.Valls annonce un renforcement de la PAF et la création d'un peloton de gendarmerie

Samedi 13 Juin 2015 - 14:29

Après une visite de deux jours à La Réunion, Manuel Valls est arrivé vendredi soir à Mayotte. Parmi les premières annonces du chef du gouvernement, un renforcement de la police aux frontières (PAF) avec 44 policiers supplémentaires à compter de septembre et la création d'un peloton de gendarmerie dès le mois d'août.

Le Premier ministre a été reçu ce samedi dans l'hémicycle Younoussa Bamana, où il a rappelé que "Mayotte, c'est pleinement la France et la France, c'est pleinement Mayotte".

Le locataire de Matignon s'est notamment penché sur les chiffres de l'insécurité à Mayotte, dont il juge les moyens de l'État "insuffisants", mais aussi sur l'épineuse question de l'immigration clandestine, qui fragilise selon lui "grandement la cohésion de l'île".

Outre l'annonce sur la création du peloton de gendarmerie ou le renfort de 44 policés pour l'ouverture du nouveau centre de rétention administratif (CRA), Manuel Valls a également signé le contrat de Plan Etat-Région (CPER), d'un montant de 378 millions d'euros, qui viendront s'ajouter aux 350 millions d'euros de fonds européens.

Ces fonds permettront de financer les transports inter-urbains, les infrastructures (contournement routier de Mamoudzou) et les équipements sportifs et culturels du département.
Lu 1402 fois



1.Posté par Titi or not Titi le 13/06/2015 16:37

"renforcement de la police aux frontières (PAF) avec 44 policiers supplémentaires"
Eh Les GPX974, La Bas Aussi Faut Des Gardiens
de Lapins Locaux ??
Ou Zot La Déja Pique la Place !! 😄😄

" (contournement routier de Mamoudzou)"
Vite Une NRL !! 😄😄
Des Carrières ...
Des Transporteurs Fonx a 6800€/Mois, Sans
Obligation de Livrer !!

2.Posté par kafir le 13/06/2015 17:03

Rien de neuf ! Le général Bertrand Soubelet responsable de la gendarmerie outre-mer l'avait déjà annoncé lors de son dernier voyage sur l’île. Valls a l'art et la manière de noyer le poisson vient de me dire un officier superieur militaire " escroqueries ".

kafir

3.Posté par KLD le 13/06/2015 17:35

et rien pour diminuer les morts en mer, en kwassa kwassa ? Ha , sont pas françois ?

4.Posté par Amina le 13/06/2015 18:03

Que doit proposer le gouvernement français pour diminuer les morts en mer, en kwassa kwassa ? La France a déjà effacé la dette des Comores il y a moins d'1 an. Il va peut être falloir que la France annexe les 3 autres îles à Mayotte et tous seront français comme ça, plus de morts en kwassa kwassa car aucune femme enceinte ne risquera sa vie à la recherche du droit du sol pour son enfant.

5.Posté par houps le 13/06/2015 18:46

Le fléau de la Réunion vient de l’immigration massive des faux mahorais et des malgaches!

6.Posté par Témoin pendant 4 ans !!! le 13/06/2015 19:36

Les mahorais sont les premiers à expoiler honteusement leurs voisins et surtout voisines clandestines qui viennent des autres îles des Comores et de Mada !!!

7.Posté par KLD le 13/06/2015 20:49

c'est bien amina , bravo (sic !!!!)! .Des surveillances maritimes pour éviter ces drames , non , selon vous, c"est pas possible , les eaux territoriales françaises ................les kwassa kwassa restent le résultat de la "politiques " sur cette zone , trisste , non ?

8.Posté par boufi976 le 13/06/2015 22:04

VALLS N'APPORTE RIEN DE PLUS QUE L'EFFECTIF PREVU POUR LE NOUVEAU CENTRE DE RETENTION, QUAND AUX 16 GENDARMES DE PLUS, QUI CHANGENT TOUS LES 4 MOIS....
AUTANT URINER DANS LE LAGON POUR VOIR SI LA MAREE MONTE !!!!
QUE DU PIPO.
MAIS DEUX AVIONS POUR TROIS MINISTRES, VIVE LES RESTRICTIONS.

9.Posté par KLD le 13/06/2015 22:38

la "France " ou le respect du droit international , quand ça l'arrange , mais bon , merci Giscard !! maintenant on assume , tous français !!!! et c'est peut etre bien , Dieu seul le sait !!!! en tout cas à cause des ces décisions giscardienne , blessed les kwassa kwassa , ya !mais bon la république "surnagera " ! respect au choix des mahorais , mais le droit international , ça va , ça vient !!!!!!!ha , l'histoiiiiiiiiiiire et le droiiiiiiiiiiiiiit ???!!!!!

10.Posté par Choupette le 13/06/2015 22:48

Mercure, Mars, Pluton c'est aussi la France ... .

11.Posté par Post 5 le 14/06/2015 01:56

Post 5:Le fléau de La Réunion, ne serait-ce pas plutôt la prolifération massive des ânes de votre espèce?

12.Posté par Gloseur sensE le 14/06/2015 04:15

Le cumul des dotations de l’État et des fonds de l'Union européenne pour Mayotte est d'un montant total de 728 millions d'euros, dans un cas la somme est répartie sur 10 ans, et dans un autre sur 5 ans.
Cette somme globale de 728 millions d'euros constitue le plus un important effort d'investissement public jamais réalisé à Mayotte. Ceci est donc très positif pour l'avenir de Mayotte et des mahorais.

Toutefois, il ne faudrait pas omettre le risque élevé de davantage de corruption à Mayotte où l'opacité des contrats est souvent coutumière.

Puis, relevons qu'un tel investissement public local profitera surtout aux grandes sociétés privées de l'île, qui à elles seules se partageront, comme de bien entendu, les parts de marché, les grosses parts de la manne financière publique.

Quant aux TPE, aux PME et PMI, elles n'auront, comme d'habitude, que les marchés les moins intéressants.
En somme, les petites entreprises n'auront probablement que la cerise du gâteau, avec un paiement de leurs factures sur 120 jours, voire plus.
Certes, les petites entreprises seront enfin payées - ce qui est la moindre des choses - et en théorie, elles ne devraient donc plus être en difficulté.

A condition aussi, que les petites entreprises ne subissent pas de mauvais coups bas pour les écarter des opportunités de marché, notamment, du marché très important de l'assainissement des eaux usées.

Enfin, soulignons également et une fois de plus, la question de l'interdiction absurde et toujours à ce jour, du travail temporaire à Mayotte.
En effet, cette aberrante interdiction du travail temporaire toujours en vigueur dans le département de Mayotte, aura pour graves conséquences : une augmentation exponentielle de l'exploitation du travail illicite sans protection sociale pour les personnes qui travaillent, plus encore de victimes d'accidents du travail non-couverts par la sécurité sociale, et aussi un manque important de cotisations pour les caisses publiques ou privées.

Sur ce dernier point, rappelons que l'Union européenne reste attentive à toute violation du droit social à Mayotte, tout comme, par ailleurs et c'est d'actualité, le sont aussi certains organismes internationaux concernant les scandaleuses et honteuses conditions de travail des équipements pour la coupe du monde de football en 2022.

13.Posté par Post 11 le 14/06/2015 09:09

post 11 : je m'insurge contre la comparaison que vous faites entre post 5 et un âne. Non, les ânes ne sont pas bêtes (!) (à ce point). Au contraire, ils sont doués d'une "intelligence" et d'une capacité d'adaptation, sans parler de leur endurance, qui en ont fait le meilleur compagnon de l'homme dans bien des pays (+ que le 4x4 diesel à la Réunion...).

Donc, arrêtons de stigmatiser les ânes qui en ont marre d'être comparés à la moyenne des posteurs de ce forum et à "post 5" en particulier. Ils ne méritent pas cela.

Le fléau de la Réunion, c'est la connerie, l'endémique, l'intense, la rampante, l'égocentrique, la seule, en fait, qui porte des œillères. Le post de Zinfo974 en est le laboratoire.

14.Posté par bovis le 14/06/2015 09:47

pif paf le coq a parle

15.Posté par Laulo le 14/06/2015 11:56

Oui c'est ca et rappelons aussi qu'à Mayotte les collectivités s'efforcent de construire un stade de football par village afin d'instaurer un peu de paix sociale et eviter que les habitants de différents village ne se tappent dessus.
Cf les nombreux articles sur [http://lejournaldemayotte.com/] http://lejournaldemayotte.com/

16.Posté par Maskagaz le 14/06/2015 14:27

Post 13: Vous avez raison: en traitant post 5 d'âne, Post 11 lui a boursoufflé le QI, qui en réalité doit être sensiblement équivalent à sa température rectale...

17.Posté par isla le 14/06/2015 16:58 (depuis mobile)

En tout cas je ne trouve pas plus âne que ceux qui veulent être les seuls à bénéficier de l''''''''assistanat venant de la mère patrie.

18.Posté par castor le 14/06/2015 18:20 (depuis mobile)

Gloseur sensE a toujours des "idées" chaque fois qu'il s'agit de Mayotte. Je lui suggère de les mettre en pratique dans son pays les Comores au lieu de rester assis sur son fauteuil de franco comorien à double nationalité, devant son ordinateur.

19.Posté par amina le 14/06/2015 19:34 (depuis mobile)

KLD me fait rire : des surveillances maritimes pour éviter ces drames. Il en faut aussi pour éviter les drames en mer méditerranée. Certains pensent qu''il est possible de décourager des gens affamés à tenter l''aventure vers l''eldorado.

20.Posté par KLD le 14/06/2015 20:44

et bien tant mieux post 19 ....NRL .nou rirons longtemps , c'est l'essentiel ds la vie ????? donc , je disais vive le droit international à la "framçaise" !!!!! Après , vive Mayotte et les Comores !!!! Dieu reconnaitra les siens ...c'est comme ça qu'on dit ??? vive notre région india océanique !!!!!!!

21.Posté par amina le 14/06/2015 21:54 (depuis mobile)

Vive la France dans l''océan indien. L''assistanat pour les 2 DOM. Tant pis pour ceux qui veulent être les seuls à bénéficier des aides versées grâce à l''Europe et la France. Mayotte aux Comores, la Réunion aux Mascareignes = économie en France.

22.Posté par amoro le 15/06/2015 12:30 (depuis mobile)

Je suis d''accord avec post 5 par houps sur un fait : il y a beaucoup de faux mahorais à la Réunion. Il faut habiter Mayotte ( j''y habite depuis 1989) et parler la langue pour savoir faire la différence.

23.Posté par mdr13b le 24/06/2015 22:54 (depuis mobile)

M.valls est venu à Mayotte la loi a changé les anjouanais ne peuvent plus vivre à Mayotte ceux qui sont des convocation et récépissé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter