

Inhumation d'Ali El Anziz
Ali El Anziz, 39 ans, est décédé le 19 octobre dernier, sur la place de la République à Mamoudzou, après avoir été touché à la poitrine par une balle de flashball, pendant les manifestations contre la vie chère.
Ses obsèques ont eu lieux aujourd'hui vers 12h, heure locale. Des leaders syndicaux et plusieurs politiques étaient présents.
Les barrages habituellement dressés et handicapant le trafic ont été levés pour permettre le passage de centaines de citoyens voulant rendre hommage au défunt.
Selon la Préfecture, il serait décédé d'un malaise cardiaque. La famille, pas convaincue, a demandé une contre-expertise de l'autopsie, mais les résultats ne seront pas communiqués par mesure de sécurité.
La crise est loin de toucher à sa fin !
Selon Malongo-actualité.fr, faute d'effectif policier à Brandélé (Sud), un comité citoyen comprenant un représentant de chaque métier s'est constitué pour lutter contre l'augmentation de la violence.
Hier matin, dimanche, ils se sont retrouvés devant la mairie de Brandélé, au Sud de Mayotte, afin de s'organiser en vue d'une stratégie de "rondes citoyennes", suite au viol d'une femme, le 20 octobre dernier.
Un acte pas isolé, depuis plusieurs mois, une bande armée de machettes sévit et pille tout sur son passage.