Océan Indien

Mayotte : Les vendeuses de brochettes expulsées du marché de Mamoudzou

Mardi 22 Janvier 2013 - 11:51

Mayotte : Les vendeuses de brochettes expulsées du marché de Mamoudzou
Les vendeuses de brochettes au bœuf appelées localement "mamas-brochettis" n'ont plus droit de cité au marché de Mamoudzou.

La municipalité a décidé de procéder à leur expulsion depuis hier lundi, après des années de tergiversations sur la question. Car depuis 2004, conformément à des directives européennes strictes, les "mamas-brochettis" et leurs installations culinaires sommaires ne sont plus légalement autorisées.

Situés dans un secteur insalubre du marché, qui connaît un écoulement des eaux usées, ces lieux populaires ont continué à connaître une forte affluence d'une clientèle fidèle.

Les services sanitaires exigent pourtant la fermeture, depuis des années, de l'activité des "mamas-brochettis" dans un tel contexte d'insécurité alimentaire. La mairie de Mamoudzou a toujours fermé les yeux sur une pratique culinaire entrée dans le patrimoine local de l'archipel.

L'arrêté municipal interdisant aux "mamas-brochettis" de vendre leurs brochettes au marché de Mamoudzou a été pris le 30 novembre dernier, avec une mise en vigueur effective depuis ce lundi 21 janvier de la nouvelle législation.
Lu 1964 fois



1.Posté par gaf le 23/01/2013 06:50

débu de la fin, pou zot! c le piége a vouloir étre francais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter