Océan Indien

Mayotte : Les vendeuses de brochettes expulsées du marché de Mamoudzou

Mardi 22 Janvier 2013 - 11:51

Mayotte : Les vendeuses de brochettes expulsées du marché de Mamoudzou
Les vendeuses de brochettes au bœuf appelées localement "mamas-brochettis" n'ont plus droit de cité au marché de Mamoudzou.

La municipalité a décidé de procéder à leur expulsion depuis hier lundi, après des années de tergiversations sur la question. Car depuis 2004, conformément à des directives européennes strictes, les "mamas-brochettis" et leurs installations culinaires sommaires ne sont plus légalement autorisées.

Situés dans un secteur insalubre du marché, qui connaît un écoulement des eaux usées, ces lieux populaires ont continué à connaître une forte affluence d'une clientèle fidèle.

Les services sanitaires exigent pourtant la fermeture, depuis des années, de l'activité des "mamas-brochettis" dans un tel contexte d'insécurité alimentaire. La mairie de Mamoudzou a toujours fermé les yeux sur une pratique culinaire entrée dans le patrimoine local de l'archipel.

L'arrêté municipal interdisant aux "mamas-brochettis" de vendre leurs brochettes au marché de Mamoudzou a été pris le 30 novembre dernier, avec une mise en vigueur effective depuis ce lundi 21 janvier de la nouvelle législation.
Fabrice François
Lu 1961 fois



1.Posté par gaf le 23/01/2013 06:50

débu de la fin, pou zot! c le piége a vouloir étre francais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube