Océan Indien

Mayotte: Les salariés du Conseil général en grève jeudi

Mardi 10 Janvier 2012 - 11:18

Mayotte: Les salariés du Conseil général en grève jeudi
 
Les salariés contractuels du Conseil général, au nombre de 293, entament jeudi une grève sur l'île aux parfums. Selon Mayotte Hebdo, le mouvement n'est pas encadré par des représentants du personnel, ni par des organisations syndicales.

Il serait né d'un mécontentement général après la décision de Daniel Zaïdini, président du Conseil général de Mayotte, de reconduire le contrat des 293 employés pour les six prochains mois, alors que les reconductions se faisaient auparavant sur un an.

La Chambre régionale des comptes demanderait par ailleurs à ce que la masse salariale de l'institution soit réduite. Les travailleurs, inquiets pour leur avenir, se sont donc donnés rendez-vous dans la rue jeudi, à moins que la réunion qui devrait se tenir ce jour entre salariés et élus ne débouchent sur une entente.
.
Lu 1147 fois



1.Posté par Vincez H le 10/01/2012 11:57

- avec la CAF qui va grever
- les mamas a qui on donne des cours de français (bon courage) dans un super association TAMA parce qu'elle s'oppose à ce qu'on change de formatrice (c quand même la boite qui décidé et pas les "éleves"

voila le conseil général !!! et ça va pas être de la gnognotte

gréve générale de la départementalisation, lançons un mouvement !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter