Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Les salariés du Conseil général en grève jeudi

  Les salariés contractuels du Conseil général, au nombre de 293, entament jeudi une grève sur l’île aux parfums. Selon Mayotte Hebdo, le mouvement n’est pas encadré par des représentants du personnel, ni par des organisations syndicales. Il serait né d’un mécontentement général après la décision de Daniel Zaïdini, président du Conseil général de Mayotte, […]

Ecrit par . – le mardi 10 janvier 2012 à 11H18

 

Les salariés contractuels du Conseil général, au nombre de 293, entament jeudi une grève sur l’île aux parfums. Selon Mayotte Hebdo, le mouvement n’est pas encadré par des représentants du personnel, ni par des organisations syndicales.

Il serait né d’un mécontentement général après la décision de Daniel Zaïdini, président du Conseil général de Mayotte, de reconduire le contrat des 293 employés pour les six prochains mois, alors que les reconductions se faisaient auparavant sur un an.

La Chambre régionale des comptes demanderait par ailleurs à ce que la masse salariale de l’institution soit réduite. Les travailleurs, inquiets pour leur avenir, se sont donc donnés rendez-vous dans la rue jeudi, à moins que la réunion qui devrait se tenir ce jour entre salariés et élus ne débouchent sur une entente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.