Océan Indien

Mayotte: Les salariés d’Orange en grève depuis maintenant 6 semaines

Lundi 31 Août 2015 - 13:00

Mayotte: Les salariés d’Orange en grève depuis maintenant 6 semaines
Engagés dans une grève illimitée suite aux négociations sur la vie chère avec la direction, les salariés d’Orange Mayotte poursuivront "coûte que coûte"  leur mobilisation.
 
Ils étaient 24 salariés sur 32 ce lundi matin devant la boutique Orange à Mayotte, avec la même revendication qu'au début du mouvement. La dernière discussion engagée avec la direction, qui a eu lieu jeudi dernier, n’a pas abouti. Il ne demeure qu’un point de discorde sur lequel aucune des parties ne semble prête à céder : le blocage sur la pérennisation des 120€.
 
Le mouvement est né d’une négociation sur la vie chère conclue à Mayotte en mai 2015 au siège social de l’établissement secondaire "avec le consentement de toutes les parties sur un montant de 120 euros par mois et un effet rétroactif à janvier 2012, rapporte le syndicat SUD Telecom Réunion. Cette négociation attendue depuis de longues années par les salariés de Mayotte a été dénoncée unilatéralement à la seule initiative du directeur."
 
Agathe Martin
Lu 1219 fois



1.Posté par Belle est la vie le 31/08/2015 16:06

Des réfractaires au travail qui se mettent en grève !... c'est le monde à l'envers. Il est vrai que nous vivons une époque moderne et que le progrès fait rage. Résultat des emplettes, pendant que là-bas les orangeais de Mayotte font grève, ici, suivant le principe des vases communicants à direction unique, les mammifères mollassons tendent les bras, mains grandes-ouvertes, pour un transfert sans heurt du précieux butin "allocateux" tous les cinq de chaque mois. Belle est la France !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues