Océan Indien

Mayotte : Les policiers municipaux de Mamoudzou prochainement armés de matraques ?

Mardi 2 Juin 2015 - 09:13

La trentaine de policiers municipaux de la commune de Mamoudzou pourraient prochainement être dotés de matraques et bombes lacrymogènes pour assurer leurs missions de service public au quotidien. 

"Ils voulaient être armés", a dernièrement déclaré Bacar Ali Boto, 1er adjoint au maire de Mamoudzou avec une équipe municipale qui veut aussi augmenter à terme le nombre de policiers en poste dans la ville "pour lutter contre l'insécurité"

Une demande d'autorisation de port d'armes de sixième catégorie a été officiellement envoyée au préfet de Mayotte pour qu'il donne son aval à cette dotation.
Lu 781 fois



1.Posté par VERONIQUE.C le 02/06/2015 10:34

Bravo ! Les policiers municipaux de Mamoudzou prochainement armés de matraques ? il été temps de mettre le bâton en avant a quand sur l île de la Réunion on n'a une population de plus en plus sauvage !

2.Posté par kassidy976 le 02/06/2015 11:40 (depuis mobile)

Il est temps que tous les policiers municipaux de l'île soient armés de gaz lacrymogènes et matraques car les sans papiers vendeurs à la sauvette les agressent à chaque fois qu'ils veulent intervenir pour lutter contre cette concurrence déloyale.

3.Posté par USPPM le 02/06/2015 11:51

Chers(e) internautes
si nous pouvons saluer cette prise de conscience concernant la protection de la population et des agents, nous déplorons que ces armes de dotation ne soient pas en adéquation avec les situations que rencontrent les policiers municipaux de nos jours, en effet, face à une arme à feu (comme celle souvent utilisée par les malfrats) une arme de catégorie d-2 est-elle adaptée ?
Souhaitons que rien de grave ne se passe à Mamoudzou car les responsabilités à tous les niveaux seraient alors recherchés et engagées.
Cordialement

4.Posté par noe le 02/06/2015 11:58

Chez nous les policiers sont souriants avec tout le monde ...ils savent bien gérer les conflits devant une bonne coupe de champagne ...
Je crois qu'il faut doter ces policiers de bouteilles de champagne et de coupes ... ils pourront mieux gérer les conflits devant une coupe !
Les matraques et autres objets ne sont pas nécessaires pour les maintiens de l'ordre ...

5.Posté par Maskagaz le 02/06/2015 19:57

Post 4: Et voilà l'autre illuminé de Noé qui nous fait l'apologie de l'alcoolisme et de la corruption! Il est vrai qu' à midi les modérateurs de Zinfos sont à l'apéro...

6.Posté par KLD le 02/06/2015 20:07

je plussoie à noé , une tit coupe de rosé proposée et ts le monde se calme , hi, hi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues