Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Les grévistes se défendent « on n’a jamais dit Réunionnais dehors »

Le mouvement des transporteurs se poursuit à Mayotte. Mais si la grève continue, le STIM (Syndicat des Transporteurs Indépendants de Mayotte) a toutefois donné l’ordre de ne pas manifester, sous la menace des forces de l’ordre qui surveillent. Pendant ce temps, des troubles sont encore survenus dans plusieurs communes de l’île. Des jeunes, agacés par […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 19 janvier 2011 à 11H17


Le mouvement des transporteurs se poursuit à Mayotte. Mais si la grève continue, le STIM (Syndicat des Transporteurs Indépendants de Mayotte) a toutefois donné l’ordre de ne pas manifester, sous la menace des forces de l’ordre qui surveillent.

Pendant ce temps, des troubles sont encore survenus dans plusieurs communes de l’île. Des jeunes, agacés par l’absence de transport scolaire, construisent des barrages pour protester contre ce mouvement social, dans le Nord de l’île notamment.

En réaction au communiqué de presse publié par le préfet et repris dans les médias (Lire : [« Réunionnais dehors : Le slogan qui fache le préfet de Mayotte »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reunionnais-dehors-Le-slogan-qui-fache-le-prefet-de-Mayotte_a24903.html ), les transporteurs affirment que de fausses informations sont arrivées aux oreilles du Préfet : « On n’a jamais dit ‘Réunionnais dehors’, la CMTS (Compagnie Mahoraise Transports Services) c’était des Réunionnais, même notre avocat est Réunionnais« , ont-ils affirmé.

Afin de trouver une issue au conflit, le STIM réclamerait « un interlocuteur de bonne foi » mais l’annonce du secrétaire général du STIM, hier, risque de faire grand bruit, et peut-être de changer la donne dans ce conflit social… Bonaïdi Madi a fait part de son intention de démissionner et de reprendre le travail.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.