MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Les fonctionnaires en grève s'opposent aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat


Par . - Publié le Vendredi 8 Novembre 2013 à 15:54 | Lu 579 fois

Mayotte : Les fonctionnaires en grève s'opposent aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat
Les fonctionnaires en poste à Mayotte, qui manifestent depuis le début de la semaine contre la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement prévue à partir de 2014, se sont opposés hier en fin de matinée aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat de Mamoudzou.

Des bouteilles d'eau ont été lancées et certains s'en sont pris violemment au portail métallique du vice-rectorat avant que les gendarmes mobiles n'interviennent pour disperser les éléments les plus perturbateurs.

Les fonctionnaires en colère se sont ensuite déplacés vers la Préfecture et à l'appel des leaders syndicaux, le rassemblement s'est déroulé sans aucune agressivité.

Quelques heures plus tôt, le cortège d'un millier de manifestants et composé en grande majorité d'enseignants avait défilé bruyamment au coeur de Mamoudzou, comme l'indique nos confrères de Kwezi Télévision (KTV).

Dans l'après-midi, les fonctionnaires en grève ont décidé de reconduire leur mouvement malgré les réticences d'une petite minorité et ont programmé une manifestation d'envergure ce mardi vers l'aéroport, où ils simuleront une scène de départ avec des valises vides.

Indian Ocean Times




1.Posté par timoun le 08/11/2013 17:10

mais qu'ils se barrent !!!! prime de vie chere avec !!

2.Posté par loyada le 09/11/2013 20:05

les enseignants, encore les enseignants ces personnes à la science infuse, imbus de leur petite personne, méprisant toute personne qui n est pas de leur avis , enseignants vous nous emmerdez si cela ne vous plait rentrez dans votre douce France te foutez la m ailleurs mais.....foutez nous la paix fonctionnaires , avant de quémander, travaillez !!! et surtout remplissez vos valises mardi prochain et montez dans l avion !!! vous ne vous rendez meme pas compte que vous êtes indécents , dés que vous mettez les pieds sur un territoire étranger ou hors métropole vous n êtes pas les bienvenus

3.Posté par alain dimitri le 10/11/2013 17:27

fonctionnaire c'est 'un métier ????????

4.Posté par dadou le 10/11/2013 20:52

et nos élus ,ils ont bien voté un minimum de fiscalisation de leurs grosses indemnites!!
mais il serait temps que tout change!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes