Océan Indien

Mayotte : Les fonctionnaires en grève s'opposent aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat

Vendredi 8 Novembre 2013 - 15:54

Mayotte : Les fonctionnaires en grève s'opposent aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat
Les fonctionnaires en poste à Mayotte, qui manifestent depuis le début de la semaine contre la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement prévue à partir de 2014, se sont opposés hier en fin de matinée aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat de Mamoudzou.

Des bouteilles d'eau ont été lancées et certains s'en sont pris violemment au portail métallique du vice-rectorat avant que les gendarmes mobiles n'interviennent pour disperser les éléments les plus perturbateurs.

Les fonctionnaires en colère se sont ensuite déplacés vers la Préfecture et à l'appel des leaders syndicaux, le rassemblement s'est déroulé sans aucune agressivité.

Quelques heures plus tôt, le cortège d'un millier de manifestants et composé en grande majorité d'enseignants avait défilé bruyamment au coeur de Mamoudzou, comme l'indique nos confrères de Kwezi Télévision (KTV).

Dans l'après-midi, les fonctionnaires en grève ont décidé de reconduire leur mouvement malgré les réticences d'une petite minorité et ont programmé une manifestation d'envergure ce mardi vers l'aéroport, où ils simuleront une scène de départ avec des valises vides.

Indian Ocean Times
.
Lu 573 fois



1.Posté par timoun le 08/11/2013 17:10

mais qu'ils se barrent !!!! prime de vie chere avec !!

2.Posté par loyada le 09/11/2013 20:05

les enseignants, encore les enseignants ces personnes à la science infuse, imbus de leur petite personne, méprisant toute personne qui n est pas de leur avis , enseignants vous nous emmerdez si cela ne vous plait rentrez dans votre douce France te foutez la m ailleurs mais.....foutez nous la paix fonctionnaires , avant de quémander, travaillez !!! et surtout remplissez vos valises mardi prochain et montez dans l avion !!! vous ne vous rendez meme pas compte que vous êtes indécents , dés que vous mettez les pieds sur un territoire étranger ou hors métropole vous n êtes pas les bienvenus

3.Posté par alain dimitri le 10/11/2013 17:27

fonctionnaire c'est 'un métier ????????

4.Posté par dadou le 10/11/2013 20:52

et nos élus ,ils ont bien voté un minimum de fiscalisation de leurs grosses indemnites!!
mais il serait temps que tout change!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop