MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Les familles "décasées" relogées par le propriétaire d'un gîte


- Publié le Jeudi 23 Juin 2016 à 11:08 | Lu 1020 fois

Photo: Les Nouvelles de Mayotte
Photo: Les Nouvelles de Mayotte
Elles ont été chassées de leur logement par des villageois parce qu’en situation irrégulière ou soupçonnées de l’être. Les familles "décasées" regroupées sur la Place de la République à Mamoudzou ont retrouvé des conditions "dignes et humaines" de logement. 

Un propriétaire d’un gîte dans le chef-lieu de l’île aux Parfums s’est spontanément proposé pour les accueillir, indique la préfecture de Mayotte dans un communiqué. 

En effet, "malgré les efforts déployés par les services de l’État", " des tensions de plus en plus vives ont fait jour entre les commerçants du marché et les personnes installées sur cette place".

Une solution à court terme qui facilitera le travail des services sociaux et des associations. 

La Place de la République sera quant à elle rendue prochainement à son fonctionnement habituel, indique la préfecture.




1.Posté par Alio le 23/06/2016 13:45

Merci à ce monsieur qui rend son honneur à Mayotte et à la France.

2.Posté par Prévision le 23/06/2016 16:07

Maintenant c'est lui qui va être emmer..é

3.Posté par kld le 23/06/2016 17:48

il y a encore des gens biens , merci.

4.Posté par kafir le 23/06/2016 18:46

Des troubles à Moheli pour du séparatisme selon le cabinet du gouverneur de l'ile a suivre !!!!!!
Exiger une indépendance association pour votre bien être .

kafir

5.Posté par Zozossi le 23/06/2016 19:25

Pour savoir ce qu'on en pense à Mayotte, lire l'avis suivant, très représentatif de l'état d'esprit des Mahorais envers les clandestins:

"Pourquoi ces individus ne rentrent ils pas chez eux. Ils vont encore s'entasser avec la bande de coupeurs de routes de Vahibé pour dépouiller les usagers. Maintenant c'est un commissariat qu'il faut labas et la légion pour sécuriser la zone." Signé: Toihirdine Soula ( site de Kwezi Télévision).

Solidarité avec Mayotte en lutte contre l'immigration clandestine!

6.Posté par kld le 23/06/2016 21:12

encore une fois, heureusement qu'il n'y a pas que des zob aussi .............. merci mon dieu .......... certains sauvent l'"amour de l'humanité" et pas "la haine des autres" , commun aux afficionados du fn et autres (des réseaux à Mayotte et Anjouan pour le fn et les pauvres qui les suivent (!!!!!), à ce qu'il parait .des descendants de Dénard , pit etre, le mercenaire framçais............. ;;;;;;ha et "ils" croivent que l'on ne les connait pas ...........c'est simple pourtant )........... à chacun ses valeurs et surtout son "karma" ............. a la dernière heure , certains seront "mal" ............... "all the wicked will pay fot their bad soul" . on y croit , hein ? oté les mahorais , un peu d'amour propre et d'humilité devant "l'histoire" ................ la violence envers "ses cousins" n'ammène à rien (sauf si nécessaire )

7.Posté par kafir le 24/06/2016 00:50

Mon ami KLD,

Chérissons nos visions et nos rêves car ils sont les enfants de notre âme. Peu importe combien de choses tombe sur nos amis comoriens. Un humain n'est que le produit de ses pensées. Ce qu'il pense, il devient. Alors pourquoi pas une indépendance association gagnant, gagnant !!!

Kafir

8.Posté par kld le 24/06/2016 16:49

oui Kafir , la voix de la sagesse peut etre .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes