MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Les engagements de Pau Langevin pour les agents publics et le privé


Le communiqué de presse de la ministre des Outre-mer actuellement en déplacement à Mayotte. Il fait état des rencontres de la ministre avec les partenaires sociaux du département.

- Publié le Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:33 | Lu 698 fois

"Dans le cadre de sa visite à Mayotte, la Ministre des Outre-mer a tenu à rencontrer les représentants
des salariés, des agents publics et des entreprises, en présence des parlementaires.

Sensible aux difficultés de ce territoire, à son besoin d’attractivité et à ses atouts, la Ministre a rappelé les priorités de l’action du gouvernement et annoncé des mesures nouvelles concernant la retraite des agents publics et les investissements de l’Etat dans le Département.

La Ministre a insisté sur les mesures prises lors de la réunion du 29 septembre 2015 et qui font l’objet
d’un suivi dans le cadre d’un calendrier partagé de dialogue social. L’ensemble des engagements pris à ce titre par les ministères des outre-mer et de la fonction publique seront tenus, dans le calendrier fixé.

S’agissant du secteur public, la Ministre a confirmé la venue, dès les prochaines semaines, d’une mission pour dresser l’état des lieux détaillé de la question des retraites et du déroulement des carrières
des agents concernés par l’intégration. Sans attendre, la ministre a confirmé que les agents des corps
transitoires bénéficieraient d’une reprise d’ancienneté à hauteur de 100% des années passées dans ce
corps.

S’agissant du secteur privé, les consultations avec les partenaires sociaux dans le cadre de la préparation des ordonnances que doit prendre le Gouvernement dans le champ social se poursuivent.
 
Concernant la transposition du code du travail, la Ministre a appelé les partenaires sociaux à déterminer,
en concertation, les matières prioritaires à transposer ou à adapter dans les meilleurs délais. Elle a fixé un calendrier resserré puisque la mission confiée à ce sujet à M. Dominique Ledémé aura lieu en décembre, suite à laquelle un séminaire sera organisé en février avec l’appui de la Direction Générale du Travail.

S’agissant du développement économique et
de l’emploi, la Ministre a rappelé les efforts déployés par le gouvernement au soutien des entreprises dans depuis 18 mois : majoration de 50% du CICE à Mayotte,
comme les autres départements d’Outre-mer, prolongation des aides fiscales à l’investissement,
soutien à la création d’entreprises.

S’agissant de la relance de la commande publique, en soutien des entreprises et des filières
économiques, la Ministre a confirmé qu’en 2016, l’engagement financier sera pleinement maintenu en
faveur du logement, du fonds exceptionnel d’investissement, des fonds européens et des contrats de plan dont bénéficie Mayotte (à hauteur de plus de 700 millions d’euros au cours des quatre prochaines années).

La ministre a également annoncé la mise en place d’une enveloppe supplémentaire de 2 millions d’euros en faveur des constructions scolaires. Cette somme s’ajoute aux 11,8 millions d’euros initialement prévus."




1.Posté par lorema le 11/11/2015 17:38

S'est-elle engagée à dépenser moins d'argent public. Et si elle prétend ne pas faire de voyage d'agrément en affrêtant un jet privé sud-africain pourquoi l'avoir fait en "mi souque"? Et pourquoi n'être pas passée par une compagnie française, c'eut été plus correct dans la conjoncture actuelle. Les ministres de gauche se foutent de nous surtout s'ils sont natifs des caraibes ou de l'Amèrique du Sud. Manifestement ils nous prennent pour des demeurés.On vote pour eux comme des cons aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes