Océan Indien

Mayotte : Les employés des barges en grève illimitée début décembre

Jeudi 28 Novembre 2013 - 09:34

Mayotte : Les employés des barges en grève illimitée début décembre
Les principaux syndicats, représentants des agents dépendant du Conseil général de Mayotte et assurant le service des barges et des amphidromes au sein du service des transports maritimes (STM), ont déposé un préavis de grève illimitée à partir du 2 décembre prochain.

Dans le viseur des syndicats se trouve l'actuel directeur d'exploitation, accusé selon la base d'"insultes et de mépris" à l'encontre du personnel des barges et de "complicité avec les autres services pour sanctionner les agents".

Des négociations pour éviter le conflit ont été menées mardi mais sans résultats probants. Si aucune solution de consensus n'est trouvée d'ici là, le préfet de Mayotte devra passer par les réquisitions d'agents grévistes pour assurer un service minimum, comme l'indique le site mayottehebdo.com.

Pour rappel, 4 millions de personnes empruntent ainsi chaque année les barges à Mayotte qui relient Petite-Terre à Grande-Terre, ce qui fait de cette liaison le premier service de ferry de France.

Indian Ocean Times
.
Lu 424 fois



1.Posté par muppets le 28/11/2013 14:29

Les barges à Mayotte c'est comme la SNCF : un personnel pléthorique, de gros avantages, pas trop de travail et l'emploi assuré à vie même si on fout rien, et j'allais oublier la grève illimitée.

A quand la privatisation qu'on rigole !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues