Océan Indien

Mayotte: Les employés de l’ARS en grève le 6 février

Vendredi 3 Février 2012 - 10:39

Mayotte: Les employés de l’ARS en grève le 6 février
 
Les employés de l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien devraient entamer le 6 février prochain un mouvement de grève illimitée à Mayotte.

D’après Mayotte Hebdo, ils revendiquent "l'intégration dans la fonction publique d'Etat, en catégorie C ou B, de tous les agents en poste à la délégation de Mayotte de l'ARS-OI à compter du 1er avril 2010, la poursuite du processus d'accès en catégorie B des agents assurant les missions dévolues à cette catégorie (Raep) et la requalification des contrats en CDI à 100% pour les 4 agents à 70%". Un centaine d’agents de l’ARS ne serait pas intégrée selon la presse mahoraise, parfois après de longues années de service.

Autre motif d’inquiétude des travailleurs : d’éventuels dangers sanitaires liés aux manipulations de produits chimiques dans le cadre de la lutte vectorielle, dans la mesure où les résultats de leurs examens médicaux ne leur parviendraient "jamais". La directrice de l’ARS-OI, Chantal de Singly, devrait discuter avec les représentants du personnel par vidéo-conférence dans l’après-midi.
.
Lu 1040 fois



1.Posté par jyves974 le 03/02/2012 20:20

Tous les réunionnais devraient aussi faire grève et exiger que leurs emplois soient maintenant repris par le gouvernement, que la caissier de Jumbo ou que le vendeur de samoussas a la gare routière gagne son statut de fonctionnaire, par exemple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter