Océan Indien

Mayotte: Les chiens errants torturés et pendus dans la rue

Jeudi 8 Mai 2014 - 18:06

Mayotte: Les chiens errants torturés et pendus dans la rue
C'est une vision d'horreur... Des chiens pendus à des poteaux électriques avec des fils de fer.

Cela fait plusieurs mois que les habitants de Koungou à Mayotte capturent et torturent les chiens errants, selon l'Express de Mayotte.

Il y a 10 jours, huit chiens ont été retrouvés pendus dans la rue et depuis, les médias mahorais diffusent les photos dans la presse et sur les réseaux sociaux. Les internautes sont horrifiés et l'information est reprise par les médias français et même européens.

Cela fait quelques temps que les habitants de la ville du nord-ouest de Mayotte se plaignent de la prolifération des chiens errants et du manque de réactivité des services de l’État mais rien ne justifie de tels actes, selon bon nombre de Mahorais, et associations pour les droits des animaux, comme Gueules d'Amour qui dénoncent cette cruauté. D'autres ne voient pas de meilleurs solutions.

Des jeunes élèveraient des chiens dans la brousse puis les abandonneraient et les métropolitains laisseraient aussi leurs chiens à l'abandon en repartant chez eux. La pendaison des ces pauvres bêtes serait une façon de faire passer un message.

L'association Brigitte Bardot étudie actuellement le dossier. Certains auteurs ont été identifiés et encourent deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
.
Lu 5118 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Alissa le 11/05/2014 11:44

@Nanie.
Le passage dont vous citez, tous les blogueurs de cet article l'ont lu mais il y a une volonté manifeste de dénigrer les mahorais de la part de certains réunionnais et comoriens avec la complicité du modérateur du site qu'aucun commentaire n'est sencuré alors que moi, à plusieurs reprises mes coms ne sont pas publiés et pourtant je n'insulte personne.

56.Posté par Mango mango le 11/05/2014 11:27

Concernant la Réunion il faut savoir que les mahorais génèrent plus en matière économique qu'ils reçoivent.

Bien entendu tu disposes de statistiques et tu vas nous fournir un lien....mdrrrr

55.Posté par Mango mango le 11/05/2014 11:25

Il me semblait que les mahorais avaient voté à une écrasante majorité Kafir, pour la France et surtout pour ne pas appartenir aux Comores...t'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?

54.Posté par iliade974 le 11/05/2014 11:20

Kafir s'emmele, se perd les pinceaux, lis les journaux à l'envers.... mais il a le mérite d'amuser son monde....

Le probleme de la maltraitance animale, est le même partout !! d'une ile à une autre....

53.Posté par Zarin le 11/05/2014 10:16

Paix sur la Terre ?

La paix mondiale est-elle vraiment possible ? Les demandes en faveur de la paix n’en finissent pas. Les journaux en parlent presque tous les jours, mais notre monde s’enfonce de plus en plus dans la cruauté ! Les deux Guerres mondiales du 20ème siècle n’ont pas apporté la paix, et non pas mis fin à la Guerre froide ; elles ont causé davantage de divisions et de troubles sur la planète. Chaque année, à Noël, les chefs religieux parlent de l’enfant Jésus et de la paix sur la terre, mais la violence et les guerres continuent à s’intensifier !
-----
Paix sur la Terre 
http://www.mondedemain.org/articles/paix-sur-la-terre-f174

52.Posté par vanille le 11/05/2014 09:12

Kafir
Ne prends pas tes rêves pour la réalité. Ton post 49 m'a tellement amusée que je l'ai fait suivre immédiatement à mes contacts metro. Merci Kafir pour ce délicieux moment passé à te lire.

51.Posté par ZOZO le 11/05/2014 08:10

Ok Fanfan de saint denis, la prochaine fois, on dira aux mahorais d'utiliser les chiens comme appat pour la peche comme ça tu la fermeras. Et à tous ces comoriens qui demandent à ce que Mayotte réin tégrent les Comores alors qu'ils vivent en France (Marseille, seine- Saint- Denis, Mayotte, la Réunion), commencez par retourner aux Comores. Sans oublier d'emmener vos enfants errants à Mayotte qui élèvent ces chiens et les torturent à la fin pour les tuer. Et d'ailleurs, si vous retournez aux Comores, il y aura moins de règlements de compte à Marseille entre trafiquants de drogue car sur 3 voyous exécutés à Marseille, il faut compter 2 comoriens. Vous pouvez dire "GUEANT DEMISSION" et menacer de porter plainte contre l'ancien ministre de l'intérieur mais moi, qu'est ce que vous allez dire ?

50.Posté par Nanie D le 11/05/2014 03:20

Voilà que d'une affreuse histoire de maltraitance et de torture d'animaux, on passe à la légitimité d'une ou de l'autre île à rester française...
Bien sûr, parmi ceux qui critiquent, personne n'a lu ce passage de l'article "mais rien ne justifie de tels actes, selon bon nombre de Mahorais, et associations pour les droits des animaux, comme Gueules d'Amour qui dénoncent cette cruauté".

Mais après tout, on prend que ce qui nous plait et l'arrange à notre sauce pour arriver à nos fins... Que c'est mignon ;)

49.Posté par KAFIR le 10/05/2014 23:29

Pourquoi ne pas reconnaitre le droit de libre disposition à toute entité formant un "peuple", ici le peuple Mahorais ? De toute façon, il n'est pas possible moralement; ni physiquement de contraindre les habitants de Mayotte à intégrer un état auquel ils refusent d'appartenir .
Concernant la Réunion il faut savoir que les mahorais génèrent plus en matière économique qu'ils reçoivent. La France octroie une somme importante aux institutions locales pour la présence de nos amis mahorais, sans parler des échanges économiques entre les deux départements français de l'océan indien. En un mot Mayotte est une chance pour notre pays.

KAFIR

Kafir

48.Posté par Patricia le 10/05/2014 22:55

@ Vanille. Je n'ai jamais dit qu'il faut comparer Mayotte à la Réunion et je n'ai pas honte de mes propos mais ayant habité et travaillé dans ces 2 pays, je trouve que les mahorais n'ont pas de leçons à recevoir des réunionnais. Et je ne suis pas mahoraise mais dénigrer et généraliser tout un peuple alors qu'il ya des imbéciles partout, c'est une honte.

47.Posté par KAFIR le 10/05/2014 22:32

Selon une étude émanent du ministère des finances, sans les aides de notre mère nourricière la métropole, le salaire moyen de la moitié de réunionnais serait de 60 euros mensuel . Filles mères, RAS , et divers allocations.

A méditer .


Kafir

46.Posté par KAFIR le 10/05/2014 22:32

Selon une étude émanent du ministère des finances, sans les aides de notre mère nourricière la métropole, le salaire moyen de la moitié de réunionnais serait de 60 euros mensuel . Filles mères, RAS , et divers allocations.

A méditer .


Kafir

45.Posté par KAFIR le 10/05/2014 22:32

Selon une étude émanent du ministère des finances, sans les aides de notre mère nourricière la métropole, le salaire moyen de la moitié de réunionnais serait de 60 euros mensuel . Filles mères, RAS , et divers allocations.

A méditer .


Kafir

44.Posté par vanille le 10/05/2014 21:27

Patricia je n'ai JAMAIS honte de mes propos, sachez le et en général je ne prends pas de gants pour écrire ce que je pense. Mes convictions sont ce qu'elles sont, elles plaisent ou pas, je m'en fous.
Mayotte ne peut pas être comparée à la Réunion sauf si l'on est de mauvaise foi.
Je ne suis pas réunionnaise, je n'ai donc pas à balayer devant ma porte.

43.Posté par Patrice le 10/05/2014 21:02

Hé, réunionnais pourquoi vous crachez toujours votre venin sur les mahorais ? Vous vous croyez suppérieurs ? Eh bien non si vous l'étiez, vous ne serez pas envoyés à la Creuse pour servir d'esclaves à des familles de blancs en plein 20ème siècle alors que l'esclavage était déjà aboli à Mayotte. Vos chiens appats, un bébé tué, découpé en morceaux et servi aux chiens, sans compter les viols d'enfants par le p'tit père avec la complicité de la mère etc... Et vous pensez que ce sont des agissements d'un peuple civilisé ? Décidément les allocations familiales que vous distribue la France et l'Europe vous ont montées sur la tête. A moins que ça soient des abus de tout genre tels que zamal, artane, pile plate et dodo qui vous ont fait perdre la tête

42.Posté par Patricia le 10/05/2014 20:14

@Vanille "Mayotte l'africaine et fiere et européenne pour les aides". Vous pensez que la Réunion est française et européenne pourquoi ? Pour les aides également car sans les aides de la France et de l'Europe, pas de dodo à gogo, pas de pile plate. Donc vous devez d'abord balayer devant votre porte. La Réunion n'a pas le monopole de l'assistanat par la mère patrie et l'Europe. Tous les autres DOM-TOM ont les mêmes droits. A votre place j'aurais honte

41.Posté par Alissa le 10/05/2014 20:02

@wally
Il y a une volonté de dénigrer le peuple mahorais de certains réunionnais et comoriens sur ce site. Nous mahorais même ici dénonçons les agissements de ces enfants comoriens abandonnés ici à Mayotte et qu'on appelle mineurs isolés car savons tous que ce sont eux qui se promènent avec une meute de chiens qu'ils ont comme seuls compagons puisqu'ils vivent dans la rue. Mais ces blogueurs (avec la complicité de l'équipe de Zinfo974) n'arrivera pas à changer le statut de notre île par leurs commentaires. Ils se donnent du mauvais sang pour rien car je suis sûre que le soir, ils doivent mal dormir en se disant : "Mais qu'est ce que je peux faire pour changer le statut de Mayotte ?". Eh bien, ils finiront par se suicider par jalousie pour Mayotte mais n'arriveront pas à changer le fait que Mayotte avance

40.Posté par Kassia le 10/05/2014 19:52

@kafir
Vous ne connaissez pas le proverbe : le chien aboie la caravane passe. Il y a des frustrés comoriens qui guettent tout article sur Mayotte sur ce forum pour poster les coms nauséabonds en se cachant derrière un pseudo et faire croire qu'ils sont français de souche. Ensuite il y a les réunionnais qui pensent que si Mayotte intégre les Comores, ils auront plus d'aides de la France pour se payer la dodo, la pile plate et les cachets d'artane. Car nous à Mayotte n'avons pas de leçons à recevoir des réunionnais. Il fallait peut-être qu'on se serve des chiens comme appats pour avoir leur considération. Mais la considération des réunionnais est le dernier de nos soucis car c'est une sorte de vangence envers Dave et Albertini qui les ont humiliés en direct comme si le peuple mahorais avait quelque chose à avoir dans ce que la chroniqueuse corse et le chanteur hollandais ont dit sur le peuple réunionnais

39.Posté par wally le 10/05/2014 19:11

Les métropolitains arrivent à Mayotte avec leurs chiens, ils les abandonnent. Les chiens errants prolifèrent, s'attaquent à la population, au bétail. Certains sont récupérés, élevés, utilisés comme des armes par les gamins des rues (mineurs isolés ). Quand ils n'en ont plus besoin, ils les torturent et les tuent. Au final dans les médias extérieurs, on accuse les mahorais pour des choses dont ils sont victimes et qu'ils dénoncent eux mêmes depuis des années.

38.Posté par KAFIR le 10/05/2014 17:38

Il est de même courant , l'histoire n'étant pas donc écrite par les vaincus, de stigmatiser Mayotte L'africaine , Mayotte la française n'ayons pas la mémoire courte . Mayotte est une partie intégrante de l'ensemble Français ! c'est une réalité à la quelle il faut s' y faire car ceci est irréversible .

kafir

37.Posté par Zarin le 10/05/2014 10:41

La miscibilité désigne usuellement la capacité de divers liquides à se mélanger.

Si le mélange obtenu est homogène, les liquides sont qualifiés de miscibles.

Inversement, les liquides sont dits non-miscibles s'ils ne peuvent pas se mélanger et forment un mélange hétérogène : on observe alors plusieurs phases. Le liquide de densité plus faible sera alors placé au-dessus de l'autre.

C'est le cas par exemple de l'eau et de l'huile.
-----
Miscibilité — Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miscibilit%C3%A9

36.Posté par Dimitri ALAIN le 10/05/2014 07:48

merci les boko haram français

35.Posté par Dimitri ALAIN le 10/05/2014 07:40

mayotte pays bidon plus exactement collecteur d'euros social double identité des enfants déclarés a la fois a la réunion et a mayotte la bigamie pourquoi perdre son temps avec cette ile qu'elle soie au comore avec sa population .....

34.Posté par FANFAN DE ST DENIS le 10/05/2014 00:57

Mayotte quelle civilisation !

en + des abus , fraudes aux aides sociales, usurpation d'identité et j'en passe !!!!! voila la méthode authentique de l'île aux parfums pour se débarrasser des chiens errants c'est peut être pour leurs cérémonies occultes ou bien leurs spécialités culinaires pour le prochain ramadan.
Vive la France vive Sarko !!!!!!

33.Posté par vanille le 09/05/2014 21:14

Merci pour l'info KAFIR. Mais ça change quoi au problème ??

32.Posté par KAFIR le 09/05/2014 19:53

Information pour vanille .

À la libération , outre -mer , l'affection était grande envers la " Mère- Patrie " et les attentes ( de gestes et comportements maternels , paternels , fraternels ) envers elle étaient grandes , en proportion de cette affection . " Mère - Patrie " à chérir , et à servir et défendre !!! la métropole était donc à la fois la patrie des métropolitains et des ultra-marins .

kafir

31.Posté par tiyab le 09/05/2014 19:36

eskiz a mwin l'ekspresion mé mi woa lo sien éran kom in zanfan batard (mé nana royal dan' bourbon).

30.Posté par KAFIR le 09/05/2014 15:56

Faute impardonnable , ce que les bonnes âmes reprochent tant à certains patriotes Mahorais . Seulement en occultant certains faits ici chez nous même, et en grossissant certaines pratiques de pêches peu reluisante, vraies où supposées. Je ne crains pas de dire que cette indifférence s'avère pour les moins plus que contestable. A contrario de cette attitude, je me plais à souligner que d'autres feraient mieux de se taire .

( Quand la prudence est partout , le courage n'est nulle part .)

kafir

29.Posté par noesuite le 09/05/2014 12:45

Pour ceux que ça intéresse , je donnerai la recette du ragoût de chien avec un zeste de massala et citron vert ...

28.Posté par noe le 09/05/2014 12:20

Mangeons du chien !
La cynophagie est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir de viande de chiens. Cette pratique fait partie de la culture culinaire de nombreux pays et notamment des pays asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, chrétiens d'Indonésie), Allemagne, Suisse et pays d'Afrique. Les habitants vivent plus vieux ... car cette viande est pleine de protéines , de vitamines qui adoucissent la peau et rendent les veines et artères très souples !

27.Posté par Marie le 09/05/2014 11:59

C'est aussi bête de dire que les zoreils abandonnent leurs chiens (à Mayotte ou à la Réunion) que de dire que les réunionnais utilisent les chiens pour appât! De même, il serait idiot de dire que tous les chiens errants de la Réunion ne sont que ceux des zoreils, ou ceux des Malbars, ou ceux des Comoriens.... Non? La bêtise et la cruauté ne connaissent hélas aucune frontière et ce n'est, non plus l'apanage d'une communauté ou d'une autre.... Il reste à punir ce qui est intolérable pour un pays civilisé!

26.Posté par vanille le 09/05/2014 11:29

Post 24
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !
Un vrai comédien, tellement sympathique. Et dire que certains n'ont pas encore compris ton humour, certes noir.

25.Posté par LF le 09/05/2014 11:16

Koungou : 6000 hab, dont 80% illégale!!!!

24.Posté par noe le 09/05/2014 10:58

Je ne sais quels imbéciles qui ont préconisé de ne pas consommer de la viande de chien !!!!!
Sa consommation en ragout , massalé , carri et rôti ... est excellente et plein de protéines ...
Une viande maigre et goûteuse ...qui prolonge la vie ...il suffit de voir les asiatiques s'en régaler et qui se ont une santé de fer en vivant plus de 98 ans !

Ici et aux Comores , on les tue bêtement et les fait souffrir inutilement !
Regardez comment ici on coupe le cou des cabris et des poules ...un coup sec , sans souffrance et l'animal est heureux de pouvoir nous nourrir sainement !
Mangeons du chien !

23.Posté par Raasimanda le 09/05/2014 09:47

ah ses métropolitains, ses zoreils donneurs de leçons....

mais ses crimes doivent-être condamné.

22.Posté par William le 09/05/2014 08:55

Ils ne peuvent pas utiliser les chiens errant comme tout le monde ? comme appât pour les requins !

21.Posté par vanille le 09/05/2014 08:26

Kafir
Mayotte et africaine et fière, OK, mais européenne uniquement pour le fric.
Rendons vite Mayotte aux Comores et contrairement à ce que tu penses, ça se fera. Les Zoreys en ont une indigestion des départements d' outre mer qui ne sont français que pour l'argent que la France leur verse à gogo. Mare aussi de payer pour des pretendus français qui crachent en permanence sur eux et les accusent de tous leur maux.
Aujourd'hui les infos circulent et c'est ça qui mettra le feu aux poudres, Kafir, que ça te plaise ou pas.
C'est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre en rejetant la crémière.

post 13
Pourquoi les zoreys doivent avoir des chiens pour se protéger à Mayotte. Ce n'est pas normal.
Donc rendons ce département français aux Comoriens.










La grande majorité des domiens pairont cash, helas.

20.Posté par lol le 09/05/2014 07:13 (depuis mobile)

Ca coute moin cher que d avoir une SPA. un 2 trois le naffaire les regler

19.Posté par Nanie D le 09/05/2014 03:33

Vos commentaires me dégoûtent! Je ne défends en aucun cas ce comportement, encore moins le fait que des Réunionnais utilisent des chiens comme appâts pour pêcher. Pourtant, de ça, on en parle que très peu. Pourtant, on ne dit pas "que la Réunion devienne indépendante". Pourquoi généraliser le comportement de qq personnes à toute une population? J'ai séjourné à Mayotte, j'ai vécu à la Réunion aussi. DES Réunionnais se comportent aussi mal à Mayotte que les "Mahorais" sur l'île de la Réunion. Ce n'est pas une question d'origine, mais une question d'éducation. Il y a des cons à la Réunion, des cons à Mayotte et des cons partout ailleurs dans le monde. Faut arrêter quand même! En plus ça se dit "île de métissage"? Ile d'apartheid oui! Venez faire un tour en Métropole, dans des villes comme Paris ou Lyon! Réunionnais comme Mahorais, vous serez considérés comme des sauvages, et serez un jour où l'autre victimes de racisme. Ce même racisme dont vous faites preuve entre vous, Réunionnais et Mahorais. Dès qu'une personne originaire de Mayotte fait qqc, c'est toute sa population qui trinque. Et c'est la même chose à Mayotte envers les Réunionnais. Arrêtez quoi! J'adore la Réunion, j'adore Mayotte, Mais le but de ce sujet, il me semble, c'est de dénoncer les actes cruels et sans nom perpétrés à l'encontre des chiens errants, et cela, par des êtres humains. Il n'est nullement question de stigmatiser une population.
A bon entendeur!

ps: juste au cas où, moin lé créole!

18.Posté par boldon le 09/05/2014 02:10

on pend des chiens c pas de notre faute mais celle des metro qui les abandonnent
On brule leur cases,on exploite les sans papiers c pas de notre faute il y en a trop.
On est pas développé malgré tout l'argent injecté c pas de notre faute mais celle de la france
etc

ce n'est jamais la faute des mahorais toujours celle des autres.

Kafir arrete de dire n'importe quoi personne n'a peur des chiens à Mayotte.

Le scandale n'est pas cette affaire de chien mais bien de l'exploitation ( à tous les niveaux) des sans papiers, des discours des politiciens de Mayotte qui ferait rougir même marine lepen.

17.Posté par dbv974 le 09/05/2014 00:17 (depuis mobile)

Ça ne m'étonne même pas ça reste quand même l'Afrique à Mayotte.ils n'ont aucun respect de la vie en général

16.Posté par Porto le 09/05/2014 00:15

On attend les conclusions de Dave sur les chaines nationales. Il est tout de même curieux qu'il ne se soit pas encore manifesté. BB lui aurait-elle volé la vedette ?

15.Posté par frederic le 08/05/2014 23:51

Oui KAfir , tu as raison, on n'a pas voulu que la Turquie entre dans l'Europe car elle était trop islamiste, musulmane, remplie d'integristes et dangereuse pour l'union européenne et on s'est choppée Mayotte au passage, merci au poliques de droite et de gauche qui nous bien mis profond!!!! sur ce coup là. Mais tout ce paie un jour.

14.Posté par Catherine le 08/05/2014 23:12

Que Mayotte réintégre sa mère patrie : les comores !!! Si l'on veut avoir les mêmes droits que les français et les europèens, il faut aussi savoir qu'au-delà des droits, il y a des devoirs. Alors si c'est trop pour eux, qu'ils fassent un choix !!!

13.Posté par Mwa la pa di le 08/05/2014 22:25

Au lieu de critiquer les Mahorais, posons nous la question, : comment en est on arrivé là ? Il semblerait que les métropolitains soient partie responsable de la présence massive de chiens errant. Mais chez nous, les chiens errants sont légions et personne ne semble s(inquiéter du danger que cela représente. Demandez aux éleveurs si de temps en temps ils ne règleraient pas le problème eux même car les collectivités et les propriétaires des chiens s'en foutent !

12.Posté par môvélang le 08/05/2014 21:52

il faut remarquer que les abandonneurs de ces cabots sont des SAINTS çà ne leur posent pas de problème que ces chiens qui ne sont plus nourris attaquent les humains et les animaux domestiques, et çà ne choquent pas qu'ils ne les tuent pas que pour manger, il éliminent le troupeau en entier

11.Posté par Allocation familiale le 08/05/2014 21:35

Je suis sûre que si on donnait des allocations familiales aux détenteurs d'animaux, il y aurait bien moins d'errance !

10.Posté par Romain le 08/05/2014 21:32 (depuis mobile)

Chacun sa merde, qu'ils la gardent.

9.Posté par caprichieuse le 08/05/2014 21:19

Que de porcs chez les " humains " . En Enfer , leur place .

8.Posté par frederic le 08/05/2014 21:12

J'espère que la presse nationale va réagir sur ce drame animalier comme elle a réagit sur la Réunion moi de coté je vais transférer cette infos sur les sites de presse nationale.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >