Océan Indien

Mayotte : Les autorités présentent un plan de lutte contre les cambriolages

Mercredi 17 Juillet 2013 - 17:06

Mayotte : Les autorités présentent un plan de lutte contre les cambriolages
Comme le rapporte Kwezi Television (KTV), un plan de lutte contre les cambriolages à Mayotte a été présenté ce mercredi. L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse portant sur la problématique de la délinquance dans l'île aux parfums et qui a réuni le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski, le procureur de la République, Philippe Faisandier, le directeur de la sécurité publique Jean-Pierre Frédéric, le commissaire divisionnaire, Bernard Scapin, et le colonel de gendarmerie, Jean Gouvard.

Les cambriolages ont pris de l'ampleur ces dernières années à Mayotte et représentaient 17% de la totalité des faits de délinquance en 2011.

Selon des chiffres rapportés par KTV, ce taux a explosé ces deux dernières années : 40% en 2012 et 58% en 2013. "Autre chiffre alarmant, 84% des affaires résolues, élucidées, impliquent des mineurs", ajoute le média.

Le plan présenté hier s'appuie sur trois mots d'ordre, à savoir "sécuriser, surveiller, signaler" et prévoit la création d'une cellule spécifique dédiée aux atteintes aux bien mais également la mise en place d'un véritable plan de prévention.
S.I
Lu 958 fois



1.Posté par La loi du Talion le 17/07/2013 19:07

Seul plan valable , faire comme en Arabie Saoudite, couper la main lors d'un vol , c'est pas cher et bigrement efficace !

2.Posté par Amiral La Po le 17/07/2013 19:50

Entièrement d'accord avec vous Post1 d'autant plus Mayotte est musulmane....Qu'on applique la charia et qu'on rigole un peu.....

3.Posté par On est mal barré ! le 17/07/2013 19:52

Force nous est donné de constater que c'est exactement ce qui, exponentiellement, se développe ici à la Réunion.
Mais qui sont-ils, pourquoi le font-ils et jusqu'où iront-ils ?

4.Posté par KAFIR le 17/07/2013 22:37

Amiral pédalo Mayotte la française, la républicaine est tout simplement laïc. Elle est une est indivisible de la mère patrie. Oui la loi doit s,appliquée dans toute sa rigueur ce département est un chantier énorme mais son achèvement sera d'autan plus méritoire.
De la patience amiral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KAFIR

5.Posté par On est mal barré ! le 17/07/2013 22:54

Une petite précision : ce sont les maires qui sont les plus à même de porter un regard sur une situation qui se dégrade de jour en jours car ils savent bien mieux que nous ce qu'il se passe dans leur commune; mais, pour des raisons obscures que nous devinons, n'en continuent pas moins d'accueillir des parasites.

6.Posté par KAFIR le 18/07/2013 01:08

Loin de déplorer cet "emportement" ou plutôt ce "déportement" Montaigne établit un tel constat en des termes résolument laudatif : une soi disant différence culturelle reste un délire débile. Lorsque tu ne sais pas où tu vas regarde d'où tu viens en espérant que ce proverbe puisse vous apporter un apaisement moral.


KAFIR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter