MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Le yacht de Paul Allen, cofondateur de Microsoft, en escale dans l'île aux parfums


Par S.I - Publié le Jeudi 28 Février 2013 à 10:55 | Lu 2362 fois

Mayotte : Le yacht de Paul Allen, cofondateur de Microsoft, en escale dans l'île aux parfums
Le yacht du cofondateur de Microsoft, Paul Allen, est arrivé mardi à Mayotte pour une escale de quelques jours. "Tattoosh", c'est son nom, mesure plus de 92m de long, et possède un hélicoptère embarqué à bord. Un avion privé est également stationné à l'aéroport de Pamandzi.

Paul Allen n'a pas communiqué sur les raisons de de l'arrivée de son yacht dans l'île aux parfums.

Actionnaire de Microsoft, il a une fortune estimée à plus de 15 milliards de dollars.

Grand philanthrope, il a crée la fondation Allen Institue for Brain Science, qui étudie le cerveau humain, et s'est engagé en 2009, au même titre que Bill Gates et Warren Buffet, à léguer une partie de sa fortune à des oeuvres caritatives en adhérant au Giving Pledge.

Il est entre autre propriétaire d'une franchise NBA, les Portland Trail Blazers.




1.Posté par Vincent H le 28/02/2013 12:09

Monsieur ALLEN croise à Mayotte, reste quelque jours, a t'on essayé de lui proposer une réception à la prefecture ? au comité de tourisme ? lui faire découvrir les danses traditionnelles de Mayotte avec un buffet en lui servant du super poisson préparé et des bons jus de fruit frais.... ??

lui faire offrir quelques spécialités de Mayotte ? (jus et confiture de baobab) ? essence d'ylang ? lui indiquer qu'il pourrait nager avec des tortues à Ngouja ??

et bien devinez quoi !! non je ne travaille pas au comité de tourisme de Mayotte... je suis un mzungu qui trime et boss !! mais quand on me parle du tourisme à Mayotte pemettez moi de rire loooool

et non rien du tout !!! on s'en bas lec à Mayotte !!!!!

2.Posté par Job le 28/02/2013 14:52

N'importe quoi @1, tu as oublié avec en plus de jolies commoriennes qui danseraient nues sur le pont. Allen va payer des droits de port, et y'en a pour des tunes, va remplir ses réservoirs de gasoil, acheter des lègumes frais, et j'en passe, que veux-tu d'autre rigolo..

On dirait qu'à Mayotte y'a les mêmes pleurnicheuses que chez nous.

3.Posté par PSH Lepret le 28/02/2013 16:27

un conseil, Dear Paul : si tu veux te balader sur "Mayotte aux Parfums", prévois des gardes du corps, et ne laisse pas ton yacht sans au moins quinze vigiles

4.Posté par Créol, na poué rien... le 28/02/2013 18:37

AH! Ban créole voudront bien que Papi Allen aille à la Réunion qu'à Mayotte...

Jalousie, jalousie, jalousie, jalousie... à la ban Créole!!

Mayotte est peut-être plus pauvre que la Réunion financièrement parlant mais Mayotte est mille fois plus riche naturellement que la Réunion. Là déçu y a pas photo. Donnons juste quelques années aux statuts de Département et RUP de Mayotte, comme la Réunion, et les atouts de cette île illumineront l'Océan Indien.

5.Posté par Créol, na poué rien... le 28/02/2013 18:38

Apparemment Papi Allen connaît plus Mayotte que la Réunion...

6.Posté par Vincent H le 02/03/2013 19:24

Bjr

Job, que ma proposition te face rire, y a aucun souci :-)
a moins que je ne décele pas la pointe d'humour de ton commentaire, mais je trouve ta remarque condescende sur la culture Mahoraise... "femme comorienne nue" ??, tu penses à quoi ?? il y a des danses traditionnelles trés jolie à regarder à Mayotte, quand les femmes portent tous la même saluva et sont trés joliment parées... du poisson de qualité top et des bons jus de fruits frais.. un petite invitation de 30m dans la bonne humeur histoire de faire la pub de mayotte... on aime, on trouve ma remarque cucu pas de souci... mais ton genre de reflexion je trouve cela nauséabond

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes