Océan Indien

Mayotte : Le siège de la Ligue de football perquisitionné

Mardi 27 Août 2013 - 15:26

Mayotte : Le siège de la Ligue de football perquisitionné
La Ligue mahoraise de football a été perquisitionnée hier par les hommes du Groupement d'intervention régional (GIR) dans le cadre d'une enquête portant sur des détournements de fonds publics. L'enquête est toujours en cours.

Nos confrères de Kwezi Television (KTV) rapportent que depuis le remaniement du GIR, les gendarmes possèdent au sein de leurs services un spécialiste des Affaires financières qui a repris les anciens dossiers, dont celui de la Ligue de football.

Pour rappel, de nombreux soupçons de détournements pèsent sur la Ligue, notamment sous la précédente mandature d'Enly Mahamadou. Une des deux plaintes a été déposée par l'actuel président de la LMF, Boina Riziki.

La Ligue mahoraise de football a connu de graves difficultés financières qui ont failli entrainer sa liquidation pure et simple. L'ancien directeur général des services a été entendu sur les abus commis par la structure et a été placé en garde-à-vue. Les enquêteurs ont retrouvé des notes de restaurant de 6.000 euros et des billets d'avion payés par la Ligue.

Enfin, pour anecdote, un meuble commandé en 2009 sous la précédente direction a été livré récemment au siège de la Ligue. Valeur de la marchandise : plus de 6.000 euros...
S.I
Lu 617 fois



1.Posté par Zbob le 27/08/2013 18:07

Comment , le foot ne serait pas un sport sain pratiqué par des gens intelligents et encadré par des gens intègres!
Les bras m'en tombent des mains comme dirait Ribéry

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter