MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : Le recteur remercie les enseignants


Le recteur de Mayotte a adressé un courrier aux enseignants pour les remercier de leur travail en distanciel lors du confinement actuel dans l’île.

Par NP - Publié le Lundi 22 Février 2021 à 10:09

Depuis deux semaines, les établissements scolaires de Mayotte sont fermés en raison du confinement instauré sur l’île. Une fermeture qui ne signifie pas pour autant un arrêt de travail pour les personnels de l’Éducation nationale.

Une continuité pédagogique rendue plus difficile que dans le reste du pays en raison de la difficulté d’accès au numérique du 101e département. 

"Votre engagement a rendu possible la continuité pédagogique et administrative de notre académie. L’ensemble des initiatives professionnelles et humaines qui ont été les vôtres est unanimement salué" a indiqué le Recteur dans son courrier pour témoigner de sa reconnaissance.




1.Posté par Raphaël le 22/02/2021 13:40

Il existe un autre sens au mot "remercier", dont l'application aurait certainement été justifiée en ces temps de gabegie pédagogique sur Mayotte...

2.Posté par Malion Pig le 22/02/2021 14:40

Bof ! Encore de la langue de bois si chère à nos fonctionnaires grassement payés...
Ils ne devraient pas être trop loin, à la Réunion peut-être ? Ou dans leur résidence Métropolitaine au fin fond du Poitou ?
Ou pourquoi pas à Costa Rica en train de se la couler douce.....Ils trouveront bien un temps pour envoyer la leçon du jour par le biais du net non ?
On nage en plein dans le délire dans ce pays....

3.Posté par Aïl landeur le 22/02/2021 17:43

combien d'eleves avec un ordi, une connexion, l'eau courante, une chambre..?

4.Posté par Raphaël le 22/02/2021 23:19

Post 3: Excellente question. En fait l'enseignement distanciel ne peut s'appliquer que si tous les élèves sont munis d'un ordi et ont les moyens de financer une connexion, ce qui n'est pas le cas à Mayotte. Qu'à cela ne tienne, les enseignants de Mayotte se sont barrés avec leur prime, à Mada, à la Réunion ou au Costa Rica ( on va se gêner...), et reçoivent les remerciements du recteur! Oh les gars, vous pensez sérieusement que nous allons continuer à payer des impôts pour assurer le salaire de ces clowns surpayés qui passent leur vie en vacances?













 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes