MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte: Le recensement de la population pour 2017


- Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 16:44 | Lu 1418 fois

Mayotte: Le recensement de la population pour 2017
Le dernier recensement sur le 101ème département français s’est déroulé en août-septembre 2012. A l'époque, 212 600 personnes avaient été recensés. Une nouvelle campagne est programmée pour 2017.

Le recensement de la population de Mayotte est réalisé à un rythme quinquennal. Il permet de mesurer évidemment les évolutions démographiques, mais permettra aussi de faciliter la mise en œuvre des politiques publiques.

 Afin de préparer cette opération d’importance qui se renouvellera l’année prochaine, le Préfet Frédéric Veau a réuni hier les maires de Mayotte conduits par leur président Saïd Omar Oili, en présence de la responsable du département démographie de la direction générale de l’INSEE, Caroline Escapa, de la directrice régionale de l’INSEE Réunion-Mayotte, Valérie Roux, et du chef de service régional INSEE Mayotte, Jamel Mekkaoui.

Un point sur le lancement de la campagne de recensement a été fait hier en présence du préfet, de l'Insee et des élus
Un point sur le lancement de la campagne de recensement a été fait hier en présence du préfet, de l'Insee et des élus
Le recensement revêt une importance particulière pour les communes, puisque la dotation globale de fonctionnement qui leur est attribuée se base sur les chiffres recensés par l’INSEE.

La méthode et les données rendues publiques suite à l’opération de 2012 ayant fait l’objet de débats, l’INSEE a entamé une démarche de dialogue avec les maires afin de les associer pleinement au prochain recensement.

Le recensement 2017 devrait donc être mené en étroite collaboration entre l’INSEE et les communes, selon une convention préalablement validée par les deux parties. Enfin, des rencontres seront organisées à chaque point d’étape important, affirme la préfecture de Mayotte.

Le prochain recensement devrait avoir lieu du 5 septembre au 2 octobre 2017 pour une diffusion des premiers résultats en fin d’année.




1.Posté par verolia le 08/06/2016 20:44

déjà s"ils pouvaient recenser certains ici....
Vu de mes yeux vu une lycéenne inquiète pour le bac car elle a trois documents
portants trois patronymes différents et elle(il) est inscrite sous un nom encore différent dans l'académie...

Soit disant le nom du père et celui de la mère... mais le troisième ?

2.Posté par Léla le 09/06/2016 07:52

Cà va être folklo, le recensement dans les bangas...

3.Posté par Proprement scandaleux ! le 09/06/2016 11:38

@1.Posté par verolia

Et encore n'avez-vous rien vu de plus scandaleux.

Tenez par exemple, une (soit-disant !) famille, sur la feuille d'attestation de paiement émanant de la CAF, une femme est sensée vivre avec pas moins de 10 progénitures portant chacun un patronyme différent et qui plus est n'ayant aucun rapport avec celui de la (soit-disant !) mère ! quant aux pères, 10 enfants = 10 pères... tout çà pour une seule mère ? Comment diable est-ce possible. Les pères n'existant nulle part... qui sont-ils, que font-ils et où se terrent-ils ces enfoirés de planteurs habiles du plantoir ?

En revanche et des plus surprenants, l'attestation CAF accuse quand même une somme dépassant allègrement 5 à 8 fois le "salaire de la peur" du pauvre et miséreux SMICARD. Sans compter que... euhhh ! si l'on ajoute à cela... le quotient familial, la prime par ci, la prime par là, etc. à quoi bon... ! on va s'arrêter là !

Je leur souhaite bien le succès à celles et ceux qui vont se taper ce recensement interminable voire impossible !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes