MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Le premier vol commercial de la compagnie Ewa annulé


Par . - Publié le Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:56 | Lu 1313 fois

Photo : Mayotte Tourisme
Photo : Mayotte Tourisme
Le premier vol commercial de la nouvelle compagnie Ewa avec un ATR 72-500 de 62 sièges, qui devait relier aujourd'hui mercredi 30 octobre Dzaoudzi à Mayotte et Moroni aux Comores, a été annulé.

La compagnie mahoraise Ewa, dont Air Austral est actionnaire à plus de 52%, envisage de placer Mayotte comme un hub régional pour les pays à proximité du Canal du Mozambique. Elle n'a pas encore obtenu l'aval de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) comorienne pour poser ses appareils sur le tarmac de l'aéroport de Moroni.

Une décision qui se justifie de façon non officielle pour les autorités comoriennes par la défense des intérêts de la compagnie locale, Inter Iles Air, désormais concurrencée frontalement par l'arrivée d'Ewa.

Le premier vol commercial de la compagnie Ewa a ainsi été décalé de 24 heures et aura lieu jeudi entre Pamandzi (Mayotte) et Nosy Be à Madagascar, comme l'indique le Journal de Mayotte.

Indian Ocean Times




1.Posté par Maécha le 30/10/2013 14:25

C'est article est une énième preuve de la méfiance des Mahorais pour les Comoriens. Certains ne comprennent toujours pas pourquoi les Mahorais ne veulent pas intégrer l'Union des Comores, c'est à cause de ça. Les Comoriens n'ont jamais aimé les Mahorais et ont toujours souhaité leur échec. Ce différend entre Mahorais et Comoriens date bien avant l'arrivée des colons Français en 1841 et c'est justement à cause de ce différend que les Mahorais ont demandé l'aide de la France. Ce qui intéressent les Comoriens ne sont pas les Mahorais mais l'île de Mayotte et certains Comoriens ont fait de Mayotte une affaire personnelle et sont sont prêts à prendre Mayotte par la force, en tuant tous les Mahorais si possible. La compagnie Comorienne Inter-îles opère bien à Mayotte et alors pourquoi ces Comoriens refusent-ils qu'une Compagnie Mahoraise opère chez eux???

2.Posté par Air incompétence le 30/10/2013 23:44

Cet article est la preuve de l'incompétence de la nouvelle gouvernance de la compagnie Air Austral, la ligne Reunion Madras a été ouverte commercialement 3 ou 4 mois après la date annoncée, maintenant c'est au tour de la ligne Mayotte Comores, cela ressemble fort à de l'amateurisme.
Qui sont les victimes de cette incompétence, la clientèle qui était habituée à du service professionnel.

Un client, prochainement ex-client, de la compagnie des bleus et rouges.

3.Posté par Edward le 21/11/2013 22:42

je suis français et je pense que Mayotte n'a rien à faire en France car Mayotte est comorien et le restera pour toujours.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes