Océan Indien

Mayotte : Le premier vol commercial de la compagnie Ewa annulé

Mercredi 30 Octobre 2013 - 09:56

Photo : Mayotte Tourisme
Photo : Mayotte Tourisme
Le premier vol commercial de la nouvelle compagnie Ewa avec un ATR 72-500 de 62 sièges, qui devait relier aujourd'hui mercredi 30 octobre Dzaoudzi à Mayotte et Moroni aux Comores, a été annulé.

La compagnie mahoraise Ewa, dont Air Austral est actionnaire à plus de 52%, envisage de placer Mayotte comme un hub régional pour les pays à proximité du Canal du Mozambique. Elle n'a pas encore obtenu l'aval de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) comorienne pour poser ses appareils sur le tarmac de l'aéroport de Moroni.

Une décision qui se justifie de façon non officielle pour les autorités comoriennes par la défense des intérêts de la compagnie locale, Inter Iles Air, désormais concurrencée frontalement par l'arrivée d'Ewa.

Le premier vol commercial de la compagnie Ewa a ainsi été décalé de 24 heures et aura lieu jeudi entre Pamandzi (Mayotte) et Nosy Be à Madagascar, comme l'indique le Journal de Mayotte.

Indian Ocean Times
.
Lu 1307 fois



1.Posté par Maécha le 30/10/2013 14:25

C'est article est une énième preuve de la méfiance des Mahorais pour les Comoriens. Certains ne comprennent toujours pas pourquoi les Mahorais ne veulent pas intégrer l'Union des Comores, c'est à cause de ça. Les Comoriens n'ont jamais aimé les Mahorais et ont toujours souhaité leur échec. Ce différend entre Mahorais et Comoriens date bien avant l'arrivée des colons Français en 1841 et c'est justement à cause de ce différend que les Mahorais ont demandé l'aide de la France. Ce qui intéressent les Comoriens ne sont pas les Mahorais mais l'île de Mayotte et certains Comoriens ont fait de Mayotte une affaire personnelle et sont sont prêts à prendre Mayotte par la force, en tuant tous les Mahorais si possible. La compagnie Comorienne Inter-îles opère bien à Mayotte et alors pourquoi ces Comoriens refusent-ils qu'une Compagnie Mahoraise opère chez eux???

2.Posté par Air incompétence le 30/10/2013 23:44

Cet article est la preuve de l'incompétence de la nouvelle gouvernance de la compagnie Air Austral, la ligne Reunion Madras a été ouverte commercialement 3 ou 4 mois après la date annoncée, maintenant c'est au tour de la ligne Mayotte Comores, cela ressemble fort à de l'amateurisme.
Qui sont les victimes de cette incompétence, la clientèle qui était habituée à du service professionnel.

Un client, prochainement ex-client, de la compagnie des bleus et rouges.

3.Posté par Edward le 21/11/2013 22:42

je suis français et je pense que Mayotte n'a rien à faire en France car Mayotte est comorien et le restera pour toujours.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop