Océan Indien

Mayotte : Le premier cas de grippe A vient de La Réunion

Lundi 3 Août 2009 - 09:49

Un premier cas de grippe A (H1N1) vient d'être constaté à Mayotte, a annoncé la préfecture de l’île aux parfums. Et il s’agit par la même occasion du premier cas exporté par La Réunion. Les professionnels ne sont pas inquiets.


Mayotte : Le premier cas de grippe A vient de La Réunion
Un premier cas de grippe A a été dépisté à Mayotte le 1er août, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
Les autorités ont précisé qu’il s’agit d’un cas non grave touchant un enfant venu de La Réunion pour passer ses vacances dans l’île.
L’enfant, qui se porte bien, suit un traitement contre la grippe et son entourage a suivi des mesures de protection.

Selon les propos du médecin Guy Lajoinie, rapportés par la presse locale, pour l’heure, "nous n’avons pas plus de craintes que dans n’importe quel autre département de Métropole", assure-t-il. "C’est une grippe fortement contagieuse mais dont la mortalité est faible. Nous nous inquièterons plus quand la maladie sera plus virulente".

Un premier cas autochtone de grippe A a été découvert le 22 juillet à la Réunion. L’île Maurice a été touchée plus tôt, au début du mois de juillet. L'importation de porcs y avait été interdite dès le mois de mai.
Melanie Roddier
Lu 1182 fois



1.Posté par Alain BLED le 03/08/2009 18:26

La grippe A semble beaucoup moins grave que le chick, ne serait-ce qu'au niveau des séquelles. Alors pourquoi toute cette surinformation (ou intox ?) alors qu'il y a quatre ans, les autorités comme les médias restaient bien silencieuses face au chickungunya naissant ?
Ah pardon, j'oubliais : la grippe, ça touche l'Europe et l'Amerique, et le chick c'est un truc de pays sous développés.
Et puis, comme a dit Fillon, la grippe, c'est mauvais pour l'économie !
C'est aussi mauvais pour la santé, mais ça il s'en fout, mais qu'il se rassure :comme l'avait dit l'autre allumé de l'UMP, on pourra continuer à travailler chez soi, même en congé de maladie, grace aux ordinateurs.
Ah la grippe, ça bouche le nez, mais ça permet aussi de boucher les yeux sur tout ce que nous préparent encore Sarko and co pour la rentrée !

2.Posté par thierry le 04/08/2009 10:42

Echange de bons procédés après le chik ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues