MENU ZINFOS
Océan Indien

Mayotte : Le policier qui a tiré sur un enfant au flash-ball veut reprendre du service


- Publié le Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:00 | Lu 1641 fois

Mayotte : Le policier qui a tiré sur un enfant au flash-ball veut reprendre du service
Le gendarme mis en examen pour avoir crevé l'oeil d'un enfant de 9 ans par un tir de flash-ball lors des manifestations qui ont touché Mayotte en octobre 2011, a demandé que soit levé son contrôle judiciaire. 

Ce dernier lui interdit par exemple le port d'une arme, ce qui pour son avocat, l'empêche purement et simplement de travailler. "Ce n'est pas un délinquant, le contrôle judiciaire, ce n'est pas pour un militaire, c'est humiliant", détaille son avocat au Jir. 

Nassuir ne pourra plus jamais utiliser son oeil

Boris Roumiantsef se cantonne donc à des tâches administratives et souhaite retrouver le terrain. Sa requête a été examinée et la décision mise en délibéré au 24 juillet.

L'avocat de Nassuir Oili, la victime, s'est pour sa part indigné d'une possible reprise de service du militaire. "Lui il veut réutiliser son arme. Mais mon client, il ne pourra jamais réutiliser son oeil", explique-t-il.

D'après l'enfant, dont le témoignage accable le gendarme, le militaire lui aurait tiré dessus alors qu'il s'enfuyait, pris de panique. Le gendarme soutient qu'il a agi par légitime défense, l'enfant ayant jeté une pierre sur son collègue, équipé... d'une tenue anti-émeutes. 




1.Posté par polo974 le 11/07/2012 10:42

c'est quoi cet argument de merde: """ le contrôle judiciaire, ce n'est pas pour un militaire """

2.Posté par noe le 11/07/2012 11:34

Ce gendarme n'a fait que son boulot : empêcher que ça dérape !
Les gens n'avaient pas à manifester ...ils auraient dû rester chez eux ou aller bosser ..c'est bon pour les muscles !

3.Posté par maman le 11/07/2012 12:55

C'est pas possible d'attendre la fin des vacances scolaire? qu'on puisse laisser les gosses profiter sans risques.

4.Posté par le taz le 11/07/2012 14:41

serieusement, il faisait quoi le gosse là ?
depuis quand on laisse les gamins jeter des cailloux sur des policiers ?
et selon son témoignage, il fuyait.
comment un gamin qui s'enfuit se prend-t-il un flash ball dans l'oeil ? c'est le flashball magique... qui dépasse le gamin qui s'enfuit, s'arrête et rebrousse chemin pour frapper son oeil.
c'est désolant pour l'oeil du gamin, mais que ça serve de leçon à tous les autres, qui penseraient encore qu'on a le droit de s'attaquer aux forces de l'ordre impunément. et oui, c'est un sentiment qui s'installe durablement en france, avec le soutien des gauchos, taubira et cie qui finiront par se retrouver dans des emeuttes avec personne pour mettre de l'ordre. les zones de non-droit augmentent avec l'apui des bisounours-gauchos.

5.Posté par gajik le 11/07/2012 15:07

Que fait encore ce policier à Mayotte, on aurait dû l'éloigner, mais au lieu de cela, il touche ses primes coloniales, c'est un vrai scandale !
S'il était Mahorais, ok, qu'il reste car sa famille est bloquée là, (et encore, ils se disent français, donc ...), mais un métropolitain qui a fait une grave faute professionnelle doit être renvoyé en métropole, à minima.

Il pourra très bien être entendu en visio-conférence par les magistrats en cas de besoin.

Pas étonnant qu'il redemande son arme, puisqu'il voit bien que la Justice et sa propre hiérarchie sont aussi compréhensifs envers lui. Justice coloniale, asurément.

6.Posté par LG974 le 11/07/2012 17:45

Que de médisances encore une fois !

7.Posté par ERIC le 11/07/2012 19:40

Pour Taz====>Le fis a zarko aussi balance des cailloux a la tronche des policiers !

8.Posté par le taz le 11/07/2012 22:15

@post 7
Et alors, ça justifie qu'un gamin de 9 ANS balance des cailloux sur les forces de l'ordre? mais dans quel monde vivez-vous ? c'est catastrophique pour le gamin et le policier, mais dans MA civilisation, MON gamin de 9 ans, il est chez lui, traine pas dans la rue, et encore moins devant des flics qui se font caillasser, de surcroit par un gamin de 9 ans lors d'émeutes.
non mais bientôt, pendant des émeutes, ça sera normal de croiser des gamins de 5 ans, pourquoi pas des poussettes tant qu'on y est !

9.Posté par eric le 12/07/2012 03:51

Je pense pas que les policieres lui auraient tirés dessus.

10.Posté par Looky le 13/07/2012 22:38

Pouvez vous nous donner le descriptif d'une tenue anti-emeutes ?
Avez vous eu connaissance du dossier d'instruction pour écrire un article aussi orienté. Êtes vous journaliste ou simple scribouillard gauchiste prenant ses renseignements sur Radio Cocotiers ?
L'enfant fuyait et se prend une balle en pleine face. Ça ne choque personne ?
Oui le gendarme est encore à Mayotte parce que jusqu'à preuve du contraire il est toujours présumé innocent ! La présomption d'innocence ne s'applique pas que quand ça vous arrange.
A en croire certains commentaires, si le gendarme n'est pas jugé coupable (alors que personne ici n'a assisté aux faits mais préfère croire un clandestin de 9 ans plutôt qu'un agent de l'état ), la justice est coloniale. C'est ça? Et beh mon colon... c'est pas gagné !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes